Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Rôti de porc à la fondue de poireaux (Messidor) Sam 16 Avr 2011 - 6:33 | |
| Rôti de porc à la fondue de poireaux source:Messidor de Passionrecettes «Voici un plat savoureux et facile à préparer: une petite longe de porc, parfumée de laurier et de romarin, et cuite à couvert avec des poireaux et du vin blanc. Adaptée de Plats complets et pas compliqués, Éd. Larousse, Cuisine et cie», écrivait Messidor qui adapte des recettes et les partage.
Ingrédients pour quatre
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive 1 rôti de longe de porc de 800 g (moi: un rôti de longe de 1,8 kg) 2 oignons, en quartiers (moi: très gros oignons espagnols) 4 poireaux, coupés en trois (en diagonale) 5 ml (1 c. à thé) d'herbes salées 1 tête d'ail, les gousses séparées mais non pelées 1 feuille de laurier 3 branches de romarin frais 30 ml (2 c. à soupe) de pineau des Charentes (moi: 60ml) 250 ml (1 tasse) de vin blanc (moi: 375ml) Sel et poivre au goût
Préparation
La cuisson se fait dans un four à 350 °F (180 °C). Chauffer une casserole, verser l'huile et y faire dorer le rôti de tous les côtés durant une dizaine de minutes. Ajouter les oignons et les poireaux et cuire 3 min. Incorporer tous les autres ingrédients dans l'ordre, porter à ébullition, couvrir et enfourner. Cuire 1 h 30 ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et les poireaux fondants.
| |
|