Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Rôti de porc et graisse de rôti Ven 23 Sep 2016 - 15:41 | |
| Rôti de porc et graisse de rôti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
INGRÉDIENTS · 1 rôti de jambon dans le jambonneau d'environ 4 lbs, avec couenne· 2 gousses d'ail coupées en 4· 1 oignon en tranches épaisses· sel· poivre· 1 cuillère à soupe beurre· 1 tasse eauPRÉPARATIONPréparer le rôti en le piquant de clous d'ail.Dans un grand chaudron de fonte ou genre Creuset, brunir le beurre et saisir le rôti de tous les côtés. Retirer du feu, ajouter les oignons sous le rôti.Saler, poivrer et ajouter la tasse d'eau. Couvrir.Mettre au four à 450°F (230°C) pour 30 minutes. Réduire la chaleur à 350°F (180°C). Cuire 1 heure et ajouter 1 tasse (250 ml) d'eau.Cuire 1 autre heure et vérifier la cuisson en piquant le rôti à l'aide d'une fourchette. Ne pas ajouter d'eau si la cuisson doit se poursuivre.Une fois la cuisson terminée, retirer le rôti du chaudron, à l'aide de fourchettes à viande, et mettre en attente en le couvrant d'un papier d'aluminium.Dans le jus de cuisson, ajouter 1 tasse (250 ml) d'eau. Amener à ébullition pour 5 minutes (pas plus, pas moins). Tiédir et couler. Placer dans de petits contenants et réfrigérer votre graisse de rôti.PATATES JAUNES: Mettre 2 tasses (500 ml) d'eau dans votre chaudron, racler bien tous les côtés, ajouter 3 c. à table (45 g) de graisse de rôti, sel et poivre, de l'ail si désiré. Goûter pour vérifier les assaisonnements. Dans le bouillon obtenu, mettre 4 pommes de terre ou plus, coupées en dés de grosseur moyenne. Cuire 10 minutes et servir avec votre rôti.NOTE(S) DE L'AUTEUR :C'était la méthode de ma grand-mère, elle se continue de génération en génération.Voici mon rôti dans mon chaudron préféré pour réussir ma graisse de rôti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon rôti n'avait que 1.2 livre, vraiment pas gros alors j'ai adapté ma recette et je pense que mon chaudron date du même âge que cette recette.
Dernière édition par Cally le Mar 18 Oct 2016 - 14:20, édité 1 fois | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti Ven 23 Sep 2016 - 15:54 | |
| :Ginette 1: :Ginette 1: :Ginette 1: très drôle...
Belle recette bien expliqué, comme une envie de l'essayer.
J'imagine que dans l'épaule cela marchera aussi bien.
Toi tu avais de la longe ? Beaucoup moins gras. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti Ven 23 Sep 2016 - 16:00 | |
| Oui, tu as raison, il n'était vraiment pas suffisamment gras mais comment trouver un petit rôti de porc, je l'ai essayé quand même. Je t'en donnerai des nouvelles. | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti Ven 23 Sep 2016 - 16:05 | |
| Ce sera bon quand même, faut ce qu'il faut comme on dit...
J'ai mi en favoris, a suivre. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti Ven 23 Sep 2016 - 16:30 | |
| ja vais mettre dans ma liste . :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti | |
| |
|