Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Bouillon concocté avec de la queue de boeuf Jeu 10 Mar 2011 - 15:13 | |
| À la demande de Cuisinière, voici:
Bouillon concocté avec de la queue de bœuf
Ce n’est pas une recette, c’est une astuce. La queue de bœuf est mal-aimée et méconnue ici. On se la procure chez un bon boucher à très bon prix.
Vous pouvez faire cette «recette» en doublant ou en triplant les ingrédients. Le tout se congèle facilement.
Demander au boucher de couper la queue de bœuf en tronçons de 7 à 8 cm (environ 3 pouces).
Dans un faitout faire revenir :
1 oignon, haché grossièrement 1 ou 2 branche(s) de céleri, tranchée(s) grossièrement 1 ou 2 carotte(s), tranchée(s) grossièrement
dans un peu d’huile.
Ajouter les tronçons de queue de bœuf, les faire colorer.
Ajouter su sel, du poivre, un bouquet garni (poireau, persil, thym, clou, laurier).
Couvrir d’au moins 2 litres d’eau.
Amener à ébullition. Couvrir.
Laisser mijoter durant trois heures sur un feu doux.
Retirer les tronçons et décortiquez la chair, couper en petits morceaux au besoin. Réserver.
Filtrer le bouillon obtenu.
Pour préparer la soupe, je vous fais confiance.
Moi, j’ajoute au bouillon, quelques pâtes alimentaires, des légumes (ceux que j'ai sous la main) et je laisse mijoter une quinzaine de minutes. En tout dernier, j'ajoute la chair de la queue de boeuf réservée.
Servir la soupe bien chaude et garnie de persil ou d’oignons verts.
C’est délicieux! | |
|