| galettes de pommes de terre au cheddar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: galettes de pommes de terre au cheddar Ven 20 Oct 2017 - 12:17 | |
| une recette que j'avais aimée.
2 tasses de purée de pommes de terre 1 tasse de cheddar râpé 30 ml de farine soit 2 cuillères à table 1 oeuf battu légèrement un peu de muscade râpée 1 cuillère à table d'huile d'olive sel poivre plus ou moins.
Prendre une jatte, y mélanger tous les ingrédients sel et poivre à votre goût
la purée de pommes de terre je dirais des pommes de terre écrasées plus justement.
on mélange mais pas trop et surtout délicatement.
une poêle avec un fond assez large.
mise à chauffer avec l'huile d'olive.
on verse une cuillère de la préparation en l'écrasant délicatement avec le dos d'une cuillère
la cuisson est délicate feu moyen mais la poêle à chaque fournée doit être chaude.
5 minutes de chaque côté, à l'aide d'une spatule on tourne et cuisson 5 mn de l'autre côté.
se mange chaud.
éventuellement avec une sauce aux pommes cortland. *******
2 pommes sans la peau ni les pépins découpées en dés 30 ml d'eau
on couvre et on cuit à couvert sur un feu doux.
écraser à la fourchette
on peut ajouter de 12 à 15 ml de vinaigre et de la menthe fraîche environ 2 cuillères.
j'ai dégusté chez des amis Anglais et adoré avec vinaigre et menthe.
ne pas congeler les galettes.
| |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar Ven 20 Oct 2017 - 12:23 | |
| Miamm, elle est dans mes goûtscette recette. merci Marie | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar Ven 20 Oct 2017 - 12:56 | |
| elle était aussi dans les miens
même mon papinou qui très ancienne cuisine Française à aimé cette sauce aux pommes mais lui avec le gigot d'agneau, moi avec les galettes de pommes de terre?
le cheddar cuit c'est un délice, je n'aurais pas cru, très fin au goût, pas gras et plus fondant que notre emmenthal.
merci | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar Ven 20 Oct 2017 - 16:20 | |
| Marie Jo, je suis certaine que c'est bon. Papinou doit avoir aimée. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar Ven 20 Oct 2017 - 16:34 | |
| Belle recette merci Marie Jo | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar Ven 20 Oct 2017 - 16:42 | |
| Marie Jo, une belle recette qui entre dans mes goûts et la sauce aux pommes doit donner aux galettes un gros plus. Je vais la faire c'est certain. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar Ven 20 Oct 2017 - 19:05 | |
| Loin je me suis régalée avec la sauce et le pommes de terre Stephen en avait réalisé à volontés papinou lui a surtout. Aime cette sauce au pommes avec le gigot cuit à la ficelle dans un bouillon merci de vos commentaires en cherchant je dois en trouver qu'il m'avait donné espérant que le cheddar ne soit pas trop. Cher chez voUs
Merci Bonne fin de soiree | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar Dim 5 Nov 2017 - 6:06 | |
| Nous avons de très bon cheddars chez nous, parmi les meilleurs au monde. On en à pour toutes les bourses, plus il est vieilli plus il est dispendieux.
Une belle recette que je connais déjà sauf que j'y ajoute un peu d'oignons rendu transparent en le cuisant lentement au beurre.
Merci La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galettes de pommes de terre au cheddar | |
| |
|
| |
| galettes de pommes de terre au cheddar | |
|