Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: : curry de poulet à la patate douce de roxane Ven 13 Oct 2017 - 4:12 | |
| Cari de poulet à la patate douce à la mijoteuse (Cette recette gratuite ne fait pas partie de mon livre de mijotés) 4 personnes Ingrédients
- 2 grosses patates douces épluchées et coupées en cubes
- 1 lb de hauts de cuisse désossées et sans la peau
- ½ tasse de bouillon de poulet réduit en sodium
- 1 conserve (400 ml) de lait de coco léger
- 3 c. à thé de poudre de cari (plus au goût)
- 2 tomates italiennes hachées
- 1 oignon blanc haché
- 3 c. à thé de farine tout usage
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre
Préparation[*]Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir l’oignon avec l’huile. [*]Ajouter les cubes de poulet pour les faire dorer. Saler et poivrer. [*]Ajouter l’ail et bien mélanger. Ajouter le cari, la farine puis mélange de nouveau. [*]Déglacer avec le bouillon de poulet et laisser réduire un peu (environ 30 secondes) en raclant le fond de votre poêle avec une cuillère de bois pour aller chercher les sucs de viande. [*]Ajouter la préparation de poulet et tous les autres ingrédients dans la mijoteuse. [*]Cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures. Servir sur un lit de riz basmati et garnir d'oignons verts hachés. Bon appétit! Roxanne :-) je viens de recevoir cette recette , elle m'inspire. | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: : curry de poulet à la patate douce de roxane Ven 13 Oct 2017 - 8:29 | |
| elle m’inspire aussi Marie Jo si j'avais ce qu'il faut je pense que je la ferait aujourd'hui . je n'ai pas de mijoteuse mais c'est deux fonction sur mon four et ça donne de bon résultat J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Sabine
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: : curry de poulet à la patate douce de roxane Dim 5 Nov 2017 - 5:30 | |
| Miam, belle recette.
Merci Marie-Jo La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: : curry de poulet à la patate douce de roxane Mar 19 Déc 2017 - 19:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la recette Marie Jo, je viens de la voir en la déplaçant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: : curry de poulet à la patate douce de roxane | |
| |
|