Je vous offre un mijoté que j'ai fait avec
c[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mon souper de ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les mijotés indiens sont merveilleux et très goûteux parce que les sauces sont faites de légumes fondus, rien pour épaissir les sauces c'est la lente et longue cuisson qui fait le travail. Une fois qu'on a saisit ça la cuisine indienne nous semble tout a coup plus accessible.
2 c. a soupe d'huile d'olive
2 oignons hachés fin
½ poivron vert haché fin
½ petite aubergine hachée très fin, facultatif
2 c. a soupe de pâte de curry
2 c. a thé de gingembre frais râpé
3 gousses d'ail hachées
1 tasse de lait de coco, indien de préférence
1½ tasse de bouillon de poulet
1 c. a thé de graines de coriandre moulues
1 c. a soupe de curcuma
2 tomates pelées, débarrassées des graines et hachées
½ tasse de cantaloup en mini cubes ou une pêche, ou ½ mangue, ou 1 c. a soupe comble de gelée d'abricot.
1 à 2 c. a thé de sucre
sel
poivre
1 piment oiseau haché si on désire un curry fort.
Sauter doucement les 3 premiers légumes dans l'huile sans laisser prendre couleur, on veut les voir tombés.
Sortez les légumes du chaudron et les réserver.
Ajouter au chaudron 1 c. a soupe d'huile et sauter 6 morceaux de poulet hauts de cuisses, pilon etc...
Les dorer légèrement sur toutes les faces, réserver sur une assiette, réfrigérer après 20 minutes.
Faisons la sauce maintenant, remettre les légumes dans le même chaudron, ajouter tout les autres ingrédients et laisser mijoter a découvert sur feu moyen bas pour environ deux heures. Brasser a l'occasion. Ajouter un peu d'eau au besoin.
Après ce temps ajouter le poulet et mijoter le temps qu'il soit bien cuit, environ 30 minutes.