Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Mar 9 Mai 2017 - 6:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour trois racks de dos de côtes de porc 2 litres de bouillon de poulet2 oignons coupés en quatre3 grosses gousses d'ail coupées en deux2 oignons verts en rondelles4 tranches fines de gingembre frais2 feuilles de laurier1 c. à thé de poudre d'oignon½ c. à thé de poudre d'ail1 c. à soupe de sauce de poisson ou du sel1 c. à thé de sauce Worcestershire1 c. à soupe de sauce soya foncée3 c. à soupe de sauce de soya claire5 c. à soupe de vin chinois, shioasing, ou de xérès2 c. à soupe de sauce de poisson1 à 2 c. à thé de sauce MaagiDe l'eau pour tout juste couvrir les côtes. Enlever la membrane du dos des racks, si vous commencez par la partie la plus étroite vous verrez que c’est plus facile. Débarrasser les du surplus de gras s’il y a lieu.Porter à légère ébullition et laisser cuire environ 30 minutes. Laisser les côtes 30 minutes dans le bouillon. Après ce temps les retirer et les laisser refroidir et les mettre en sauce dans le but de les mariner 1 à 2 jours.Les cuire dans un four à 200*F pour 3 à 4 heures. On prendra soin de les badigeonner en cour de cuisson avec le reste de la sauce qui a servi a mariner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sauce rapide pour marinade, et glace pour les côtes levées1/2 tasse de sauce aux piments doux1/4 tasse de sirop d'érable foncé,1 1/4 tasse de sauce tomate nature, vous pouvez mettre moitié ketchup1 c. à thé de poudre d'ail1 c. à thé de poudre d'oignon Mélanger et y mariner les côtes pré-cuitent pour 1 à 2 jours.Cuire pour 3 à 4 heures à 200*F Notes: Pour des côtes plus collantes, vous pouvez ajouter du miel à votre sauce quand vous badigeonnerez la dernière fois. Vous pouvez aussi mettre au grill (broil) pour plus de coloration. Rester proche c'est d'une rapidité surprenante. Le bouillon de cuisson fait un bouillon pour soupe asiatique vraiment très intéressant, ne surtout pas le jeter. On le met au réfrigérateur pour en facilité le dégraissage et on élimine les résidus du fond. Le congeler si on ne l'utilise pas de suite. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Mar 9 Mai 2017 - 15:45, édité 1 fois | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Mar 9 Mai 2017 - 14:00 | |
| Merci Que de travail, comme cela doit être bon à déguster, , aurais je la patience de laisser mariner, j'en doute, très belle présentation tu vas me donner faim. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Mar 9 Mai 2017 - 14:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'elles sont belles, ça l'air vraiment bon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Mar 9 Mai 2017 - 15:50 | |
| Tu sais Marie-Jo on peut les cuire sans les mariner car ils sont déjà bien parfumées par le bouillon de cuisson. Mais le temps en marinade fait de meilleurs côtes. Merci.
Merci Cuisinière.
J'ai édité mon message pour laisser un détail concernant le bouillon, voir la fin de la recette. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Mar 9 Mai 2017 - 16:01 | |
| super ton ajout pour le bouillon, dès que j'arrive à cuisiner correctement je me lance car le bouillon justement à l'air aussi bon que la viande.
merci, bonne fin de journée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace | |
| |
|