| Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) | |
|
+3@Cuisinière Sylvie Fleurianne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Mer 30 Nov 2016 - 19:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 lbs de longe de porc moutarde de votre choix pour badigeonner de l huile d olive et du beurre pour le saisir ou on remplace le beurre par de la margarine et de l huile de votre choix . de l ail au goût ne pas trop en mettre si vous l écrasée un peu de poivre une pincé de sel (facultatif ) 1 oignon 3 pommes de terre coupées en gros morceaux (genre carré ) une conserve de bouillon ,ou de consommé de bœuf quand j en ai pas je met 1 tasse d eau avec 1 c a table de bovril au bœuf . PRÉPARATION chauffer l huile et le beurre dans une poêle en fonte ,incérer les morceaux d ail un peu partout sur le rôti si vous les écraser les étendre dessus le rôti après l avoir saisi (c est ce que j ai fait ) . faire saisir de tout côté même les bout ,le déposé dans la mijoteuse et le badigeonner de moutarde ,poivrer et mettre le soupçon de sel (facultatif ),saisir l oignon dans la poêle et ajouter le 1/4 du bouillon pour déglacer . verser sur le rôti ainsi que le reste du bouillon et les oignons .Étendre les pommes de terre tout autour . cuire a basse température pour 5 a 6 heures . | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Mer 30 Nov 2016 - 20:19 | |
| bbbbb Fleurianne, finalement on étaient pas assez tannantes car tu nous a donné la recette assez rapidement nnnnn.
Bonne soirée ma belle Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Mer 30 Nov 2016 - 21:18 | |
| bbbbb Fleurianne C'est probablement toi qui nous donnes la dernière recette du mois de novembre. Cally a préparé la liste avant de partir, demain je vais la placer avec les autres listes dans le forum archives des listes de recettes. C'est au dessus des nouvelles recettes. 5555c la viande doit être tendre ça l'air bon, je vais l'essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Jeu 1 Déc 2016 - 15:02 | |
| merci, une bonne recette économique en tout cas, la viande doit être moelleuse, merci de ton partage, j'aime bien l'ail dans la viande et sur la viande. | |
|
| |
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Sam 3 Déc 2016 - 13:09 | |
| puce ...j aime bien les tannantes merci cuisinière c est un bon repas qui ne nous demande pas d arrosage et du temps ça cuit tout seul . moi j ai mis les patates 2 heures avant la fin de cuisson elle se tiennent mieux . Marie Jo.....au début elle goûte assez l ail et quand tu la réchauffe elle goûte presque plus .avec le lard je me fait un effiloché avec un peu de moutarde c est délicieux . | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Lun 5 Déc 2016 - 8:42 | |
| Je vais essayer car je n'ai jamais fait de longe a la mijoteuse, la curiosité me gagne.
Comme toi j'ajouterai les pommes de terre plus tard.
Merci bien Fleurianne. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Mar 6 Déc 2016 - 9:09 | |
| ddddd Fleurianne, j'ai fait ton rôti de porc et il est excellent. Une bonne recette à refaire et le plus c'est qu'il est fait à la mijoteuse donc ma cuisinière reste disponible pour autre chose.
Un gros bbbbb. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Jeu 8 Déc 2016 - 6:00 | |
| Très bon ce rôti, moi qui suis peu longe j'ai beaucoup aimé. Vraiment tendre et tellement facile. J'ai pris le bout de la longe, là où il y a épais de gras, miam. J'ai aussi ajouté quelques carottes et un quartier de chou. Recette a refaire, merci bien Fleurianne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore en mijoteuse les 2/3 de la viande repose dans le bouillon. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Jeu 8 Déc 2016 - 10:30 | |
| Fleurianne et ça tombe bien car je suis à renouer avec ma mijoteuse rrrrr | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) Mer 11 Jan 2017 - 23:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) | |
| |
|
| |
| Rôti de porc a la mijoteuse (de flo ) | |
|