Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne Sam 11 Avr 2015 - 11:53 | |
| Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne J’aime beaucoup les hauts de cuisse de poulet qui s’avèrent une coupe idéale pour s’imprégner de saveurs méditerranéennes : oignon, poivron, tomates, olives noires et piment. Ces saveurs aromatisent finement ce poulet et le jus et le zeste de la tangerine lui apportent une note de douceur. Ingrédients pour quatre ou cinq convives 10 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau 1 c. à soupe d’huile d’olive Sel et poivre, paprika et farine pour saupoudrer 1 c. à thé de beurre 1 c. à thé d’huile d’olive 1 oignon rouge haché 1 poivron jaune, en dés 3 tomates mondées, épépinées, coupées en petits dés 2 gousses d’ail, pressées 2/3 tasse de vin blanc 1 tasse de bouillon de poulet 2 c. à soupe de concentré de tomate 1 poignée d’herbes fraîches, thym, frais Le zeste et le jus de 1 tangerine ½ c. à thé de bicarbonate de soude ¼ c. à thé de piment d’Espelette ou de flocons de piment, + ou – au goût 12 olives noires, dénoyautées et hachées Sel et poivre Préparation 1. Saler et poivrer les morceaux de poulet, les saupoudrer de paprika et de farine. Chauffer un grand poêlon, et faire dorer le poulet dans l’huile et le beurre. Retirer du poêlon et réserver. 2. Dans le même poêlon, attendrir l’oignon et le poivron 3 ou 4 min. Ajouter l’ail, les tomates et cuire 1 min. 3. Mouiller avec le vin blanc, le bouillon et le concentré de tomate, ajouter les herbes, puis remettre le poulet. Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 20 min sur feu doux. 4. Ajouter le reste des ingrédients et cuire encore 15 min. Source :Adaptée d’une recette de Josée di Stasio «Poulet à la provençale» | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne Sam 11 Avr 2015 - 17:18 | |
| 1:Bonjour Pierre, ta recette est intéressante J'aime et ton assiette très appétissante , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Merci! Dim 12 Avr 2015 - 6:10 | |
| Merci Cuisinière,
Effectivement c'est un bon plat et très coloré. Moi, il m'a fallu attendre quelques secondes avant de voir la photo???
Bon dimanche!
:réjeanne: | |
|
Lalla
Messages : 315 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : 974
| Sujet: Re: Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne Dim 12 Avr 2015 - 8:47 | |
| Salut en effet très appétissant , nous qui somme habitué plus à des cari ici ça donne envie ton plat! | |
|
Pierre
| Sujet: Merci! Sam 18 Avr 2015 - 6:07 | |
| Merci pour le gentil commentaire Lalla! :réjeanne:
P.-S. Lalla signifie bien une belle marque de respect à l'égard d'une femme? | |
|
Lalla
| Sujet: Re: Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne Sam 18 Avr 2015 - 12:19 | |
| oui Lalla signifie bien cela :minute: | |
|
Pierre
| Sujet: Souvenir... Dim 19 Avr 2015 - 9:07 | |
| :merci 3 Lalla!
J'avais un vague souvenir de la signification de ce mot...j'ai enseigné au Maroc, il y a tente ans... et j'avais entendu ce mot dans la bouche de mes étudiants! : À bientôt: | |
|
Lalla
| Sujet: Re: Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne Mer 22 Avr 2015 - 8:11 | |
| tu as une très bonne mémoire bravo! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne | |
| |
|