France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Fèves au lard version Américaine : Mar 13 Mai 2014 - 10:27 | |
| 5555g
500 ml. haricots blanc 65 ml. mélasse 65 ml. sauce chili 1 c.ta. vinaigre de cidre 1/2 c.thé moutarde sèche 1 gros oignon haché fin 1 morceau de lard salé entrelardé 6 tranches de bacon(fac.) ail sel pincée de poivre de cayenne eau
Laver les haricots à l'eau froide,couvrir d'eau et tremper pour 12 heures à la température de la pièce. Égoutter et mettre dans un grand chaudron et couvrir d'eau fraîche salé. Porter à ébullition,réduire le feu et mijoter jusqu'à tendreté des haricots(env.45 mn.) Égoutter et transférer dans un pot pour fèves au lard. Mélanger les autres ingrédients et verser sur les fèves,mettre le lard sur le dessus et couvrir d'eau au maximum. Cuire au four à 300°f(5-6 hrs.). Rajouter de l'eau si besoin. Retirer le couvercle 30 mn. avant la fin de la cuisson
Source: amie Ginette Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence
Dernière édition par france65 le Sam 29 Oct 2016 - 12:08, édité 1 fois | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fèves au lard version Américaine : Jeu 20 Oct 2016 - 12:53 | |
| De délicieuses beans, un petit goût différent la sauce chili et le vinaigre je crois...
Une recette a refaire.
Merci bien France. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Fèves au lard version Américaine : Sam 29 Oct 2016 - 12:12 | |
| Au plaisir Jean bbbbbb
moi aussi je vais embaumer la maison avec la senteur de binnes... rrrrr Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fèves au lard version Américaine : | |
| |
|