| Clafoutis aux pêches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Solveig
Messages : 1478 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Clafoutis aux pêches Dim 18 Nov 2012 - 11:25 | |
| Pour 6 personnes: 100 g de farine,
80 g de sucre,
2 oeufs,
1/2 l de lait,
une boite de pêches au sirop,
50 g d'amandes effilées ,
2 sachets de sucre vanillé. Faire bouillir le lait.Mélanger la farine, le sucre et les oeufs.Verser le lait bouillant.Ajouter les amandes. Beurrer un plat à manqué, déposer les pêches et verser la pâte.Faire cuire à feu doux 30 mn, surveiller la cuisson.Saupoudrer de sucre vanillé et remettre au four(fonction grill) pour faire caraméliser.Déguster froid. Source Solveig.
Sur la base d'un clafoutis classique aux cerises, j'ai remplacé par des pêches au sirop et eu l'idée de rajouter les amandes et de faire ensuite caraméliser façon crème brûlée.
Dernière édition par Solveig le Mar 20 Nov 2012 - 3:17, édité 2 fois | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Dim 18 Nov 2012 - 12:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour cette recette facile d'exécution ça j'aime beaucoup . je garde dans ma liste . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Solveig
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Dim 18 Nov 2012 - 12:50 | |
| Oui Ginette, c'est vite fait , moi aussi j'aime avoir des recettes comme çà sous la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Partage gourmand**** Lun 19 Nov 2012 - 17:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Solveig, Très bon partage gourmand****! J'ai pris ta recette. As-tu la source ou est-ce ta recette? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Lun 19 Nov 2012 - 21:53 | |
| appétissant ta recette.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Lun 19 Nov 2012 - 22:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la recette Solveig, n'oublie pas de donner la source S T P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Solveig
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Mar 20 Nov 2012 - 3:16 | |
| Voilà qui est fait Cuisinière. Merci pour vos commentaires les amis. Cuisinière, quand on a des recettes que l'on a recopiées dans son cahier sans se souvenir de la source, comment fait-on? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Mar 20 Nov 2012 - 3:34 | |
| :coucou:no 3 Merci Solveig pour ta recette, je vais la faire vendredi car on va souper chez mon fils et ils adorent le clafoutis tous les deux, moi aussi bien sûr :ah ah ah :no 1 : 2: no 1 :calin: no 14 | |
|
| |
Solveig
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Mar 20 Nov 2012 - 11:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Annette, tu me diras si c'est apprécié.Moi aussi, j'aime çà, après je dis que je suis plus salé que sucré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches Mar 20 Nov 2012 - 11:35 | |
| - Solveig a écrit:
- Voilà qui est fait Cuisinière. Merci pour vos commentaires les amis.
Cuisinière, quand on a des recettes que l'on a recopiées dans son cahier sans se souvenir de la source, comment fait-on? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Solveig, en ce cas, j'écris:source inconnue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clafoutis aux pêches | |
| |
|
| |
| Clafoutis aux pêches | |
|