Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)

2 participants
AuteurMessage
Janine

Janine

Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) Empty
MessageSujet: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:17

Source : Je l'ai pris sur le blog de Lexibule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étant donné que nous avons beaucoup de pommes j'ai déçidé de faire cette recette avec mon helper et j'ai nommé : mon chéri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentement tout est dans la mijoteuse

13 grosses pommes MacIntosh ou autre sorte, épépinées, pelées et coupées grossièrement (moi 24)
310 g de sucre blanc (moi 1/2 sucre et 1/2 splenda)
165 g de cassonade pâle (moi 3/4 de tasse)
2 c. à thé de cannelle (moi 1 c.thé)
1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque (All spice), facultatif ( moi pas car je n'aime pas cette épice)
1/2 c. à thé de sel

Préparation
1)Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et remuer pour que toutes les pommes soient bien recouvertes avec le sucre et les épices.

2)Cuire pendant 1 heure à High. Réduire ensuite à LOW et laisser cuire pendant 8 à 9 heures, en remuant de temps en temps. Durant cette phase, les pommes vont se ramollir et se décomposeront et ils finiront par prendre une couleur caramel brun riche.

3)Éteindre la mijoteuse. Utiliser un mélangeur à main pour avoir une purée (sachez que le résultat final ne peut pas être totalement lisse) ou au mélangeur avec impulsions (c'est un peu de tracas, mais ça vaut la peine), parce que les pommes auront une consistance lisse et crémeuse comme un beurre. Si désiré, on peut mettre en pot stérilisé et le beurre se conservera ainsi durant 1 an.

Bonne appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Janine le Sam 29 Sep 2012 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janine

Janine

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:32

Bienvenue Sandrine

Bon c'est terminé mais.....trop sucré pour nous, en plus j'en avais mis moins :lol!: no 6 et j'ai oublié de mettre seulement 1 c thé de cannelle car je ne suis pas très fan de cette épice....alors la prochaine fois je vais mettre seulement de la cassonade et je suis certaine que ça sera déliçieux car j'adore la texture.

Je suis à faire cuire d'autres pommes pour ajouter à ma recette.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:30

Ah oui et bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est bon de s'avoir !!!
Janine

Janine

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:20

J'étais certaine d'avoir écrit le verdict....et bien je l'ai pas envoyé :lol!: no 6

Voilà j'ai fait cuire 11 pommes et ajouter à la recette et là ça goûte le ciel :lol!: no 6 en tout cas pour nous.... car c'est moins sucré et plus santé.

@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:54

J'imaginais que ça serait sucré :affraid: Janine, si tu veux éditer ta première recette et changer la quantité de pommes. tu écriras aussi dans la recette qu'elle est corrigée. Ça sera moins mêlant quand on voudra en faire. Ça doit être bon au déjeuner avec un morceau de fromage ou avec des rôties au beurre d'arachides.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage de cette recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:29

Voilà j'en ai refait hier mais à ma manière

16 pommes

3/4 tasses de cassonnade (non tassé)

1 c.thé de cannelle

1/2 c.thé de sel

Une pinçée de muscade et 2 à 3 pincée de cardamome.

J'adore car beaucoup moins sucré donc + santé et je peux en manger plus :lol!: no 6 mon chéri aime les deux.

Janine

Janine

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:33

Comme j'avais pas le goût de faire du cannage avec le beurre ....j'ai congelé

A1 pas d'eau ni grumeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme si on venait de la faire. J'ai mis le beurre dans des pots mason.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo) Empty

Beurre de pomme épicée à la mijoteuse !! (photo)
Page 1 sur 1