| Beurre a l'aneth...photo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Beurre a l'aneth...photo... Sam 5 Sep 2015 - 20:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un beurre a servir avec poisson et fruits de mer. Délicieux avec boulettes de boeuf ou sur les soupes et potages. ½ tasse de beurre pommade salé ou demi-sel, 125ml ¼ tasse de feuilles d'aneth tassées, 63 ml ½ c. a thé de poudre de fenouil, facultatif. Ajouter au lieu plus d'aneth Au robot ou au mélangeur a main réduire en un beurre lisse. | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... Dim 6 Sep 2015 - 9:23 | |
| une recette que j'emprunte pour accompagner la raie ou la roussette qui sont un peu neutres en goût, ce sont de très bon poissons que je cuit à la vapeur, éventuellement sur un lit d'algues réhydratées et surtout bien rincées.
Pour moi beurre 1/2 sel, par contre je vais devoir le congeler en tranches épaisses emballées individuellement, mon mari ne vas pas aimer.
merci pour cette idée. | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Un copié-collé Dim 6 Sep 2015 - 9:33 | |
| Coucou Jean, Allo Marie Jo,
Moi, je fais un copé/collé tel quel et je congélerai le rouleau obtenu... :merci 3 Jean... tes partages me plaisent beaucoup! | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... Dim 6 Sep 2015 - 10:55 | |
| belle recette que je note mois aussi Merci J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... Dim 6 Sep 2015 - 12:15 | |
| Bonjour,
Super, très content que ma recette vous plaise.
Pierre, je congèle aussi en rouleaux, tellement pratique.
A l'automne dans mon congélateur on retrouve des cordes de petits rouleaux, mes beurres pour une partie de l'hiver et surtout pour les fêtes m'y attendent bien sagement. Une super façon de passer la fin des fines herbes du potager.
Merci d'être passé par ici. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... Dim 6 Sep 2015 - 13:30 | |
| Bonne :idée: ce beurre, plus d'idées dans 10 têtes que dans une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... Dim 6 Sep 2015 - 14:26 | |
| Cuisinière, on peut faire ça avec toutes les herbes, même les mélanger dans un même beurre. Une belle manière d'emprisonner leurs goûts pour la saison froide. | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... Dim 6 Sep 2015 - 17:19 | |
| MerciJean, une idée géniale, je garde ta recette. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... Dim 6 Sep 2015 - 18:10 | |
| Bonjour Cally,
Tu me fais plaisir, merci d'être passé par ici.
Bye. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beurre a l'aneth...photo... | |
| |
|
| |
| Beurre a l'aneth...photo... | |
|