Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Escalopes de porc sauce à la bière et au romarin Sam 10 Mar 2012 - 8:52 | |
| C'est une succulente recette partagée par Line sur son blogspot et par Choupy40 sur Passion Recettes. Moi, j'aime les escalopes, la bière et les champignons. La recette m'était destinée.
Escalopes de porc sauce à la bière et au romarin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ingrédients:
6-8 escalopes de porc1 c. à table d'huile d'olive
1 c. à thé de moutarde sèche
1 bouteille de bière légère (moins 2 ou 3 gorgées si ça vous tente lol)
1 1/2 tasse de bouillon de poulet léger
1 conserve de champignons
2 oignons verts hachés
1 gousse d'ail hachée
1 c. à thé de poudre d'oignon
2 c. à table de fécule de maïs
1 tasse d'eau froide
Quelques brins de romarin frais (ou 1/2 c. à thé séché)
Préparation
1- Saupoudrez les escalopes avec la moutarde sèche et les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive environ quelques minutes de chaque côté. Mettre dans un plat et réserver.
2- Ajouter les oignons verts, l'ail et les champignons et faire sauter environ 1 minute et verser la bouteille de bière légère. Remuer avec un fouet pour bien déglacer le fond.
3- Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Mélanger l'eau et la fécule de maïs et verser dans la poêle. Bien mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe.
4- Incorporer la poudre d'oignon et le romarin. Saler et poivrer. Mettre les escalopes dans la sauce, couvrir et laisser mijoter à feu doux 15-20 minutes et servir.
Source: Choupy40, Passion Recettes, recette no 44369 | |
|