Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Poivrons farcis Sam 2 Juil 2011 - 8:12 | |
| Faute des petits farcis de la Côte d'Azur, j'ai préparé des poivrons farcis à la chair de veau. Stéfano utilisait de la chair de saucisses, j'ai opté pour une farce plus maigre. Miam! C'était succulent!
Poivrons farcis (veau)
Ingrédients:
4 poivrons, rouges ou jaunes 250-300 g de veau haché 2 oignons, l'un haché et l'autre tranché, ou 4-5 échalotes hachées 1-2 gousses d’ail, hachées 1 œuf 60 ml (2 cuillères à soupe) de basilic, haché 3 tiges de thym, hachées 250m l (1 tasse) de mie de pain 125 ml de lait 3 c. à soupe d’huile d’olive Poivre, sel 125 ml de sauce tomate
Préparation:
Dans une poêle, chauffer l’huile d’olive pour y faire revenir l’ail et l'oignon haché. Laisser refroidir le mélange et réserver. Mélanger la mie de pain et le lait. Réserver Couper les poivrons en deux. Vider l’intérieur. Dans un bol, mélanger l’ail, l'oignon, la viande, les herbes, la mie de pain (après avoir égoutté le lait) et les œufs. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Farcir les poivrons.
Faire revenir légèrement l'oignon tranché. Verser la sauce tomate et l'oignon tranché dans un plat allant au four. Placer les poivrons dans le plat et faire cuire pendant 40 minutes à couvert, à 200°C (400°F). Terminer la cuisson 15 minutes à découvert, à 180°C (350°F). Napper avec la sauce et servir.
Source: recette adaptée de Votre maison «Saveurs, La cuisine de Stéfano, Le Journal de Montréal, le samedi 4 septembre 2010, p. 24 Recette de Stéfano Faita | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Poivrons farcis Dim 28 Oct 2012 - 13:34 | |
| Pierre, je cherchais ta recette car c'est ce que je veux faire pour le souper, elle semble délicieuse. | |
|