Tilapia poché avec sauce au vin blanc
source :Campbell's
1 c. à s. (15 mL) margarine
2 gousses ail, hachées
1 lb (500 g) filets de tilapia frais ou surgelés (de la taille d’une portion)
1/3 tasse (75 mL) vin blanc sec
1½ tasse (375 mL) bouillon de poulet Prêt à utiliser 25 % moins de sodium, de CAMPBELL®
1/2 tasse (125 mL) lait entier (3,25 %)
1 c. à s. (15 mL) amidon de maïs
1/3 tasse (75 mL) persil frais, haché
1/8 c. à t. (0,5 mL) poivre noir frais moulu
4 tranches de citron
Directives
1. Faire chauffer la margarine à feu « moyen », dans une poêle moyenne à surface antiadhésive. Ajouter l’ail et cuire pendant 2 minutes, en remuant souvent. Ajouter le poisson, ensuite le vin et cuire pendant 2 minutes. Tourner le poisson délicatement. Ajouter le bouillon et amener à ébullition. Baisser le feu à « moyen-doux ».
2. Pocher le poisson en laissant mijoter, jusqu’à ce qu’il devienne opaque et qu’il se défasse en flocons à la fourchette, pendant environ 6 minutes, selon l’épaisseur. Retirer le poisson du plat de service. Couvrir pour garder au chaud.
3. Bouillir le liquide dans lequel le poisson a été poché pour le réduire, pendant environ 5 minutes. Baisser le feu pour laisser mijoter. Mélanger le lait et l’amidon de maïs, ensuite ajouter graduellement au liquide dans la poêle, en remuant constamment. Laisser épaissir en sauce crémeuse, pendant environ 4 minutes, en remuant souvent. Incorporer le persil et le poivre. Servir immédiatement sur du poisson, avec des tranches de citron.
Conseil
Au moment de pocher le poisson, utiliser un feu doux bien réparti. Laisser mijoter le liquide de cuisson, plutôt que de le bouillir, pour que le poisson devienne tendre, sans être coriace. Plus que le poisson est épais, plus le temps requis pour la cuisson sera long.
Imprimer Lisez les commentaires (0) Ajoutez un commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité
Merci pour votre (vos) message