| Sucre à la crème de grand maman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Sucre à la crème de grand maman Jeu 13 Jan 2011 - 12:53 | |
| sucre à la crème Source :grand maman (j'ai adapter pour la cuisson au micro onde) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ingrédient
16 biscuits village 4 tasses de cassonade 2 tasses de sucre blanc 1 tasse de lait 3.5% 1 tasse de crème à fouetter 35% 1/2 cuil. à thé de vanille 1 cuil. à table de beurre
méthode
Écraser les biscuits village en petit morceaux, mélanger la cassonade, le sucre, ajouter les biscuits ajouter le lait, la vanille et la crème Cuire au micro-onde 20 minutes 5 minute à la fois et bien brasser chaque fois le dernier 5 min. cuire 1 min.à la fois pour éviter le débordement pour vérifier la cuisson en déposer 1 cui. à thé dans une petite assiette et brasser avec le dos de la cuil. goûter il vas faire des petits grumeaux en bouche, température au thermomètre 225 f. Retirer du feu, ajouter le beurre brasser jusqu'à ce qu'il soit tiède et déposer dans un pyrex graisser laisser refroidir et couper en carré ce sucre à la crème est un délice et très crémeux il fond en bouche et as un goût de sucre de pays se congèle très bien mon four est de 1,200 Watt la cuisson peu varier pour un four plus petit ou plus gros
Dernière édition par cot le Dim 11 Sep 2011 - 11:11, édité 2 fois | |
|
| |
Maryse
Messages : 1715 Date d'inscription : 02/01/2011 Localisation : Terrebonne
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Ven 14 Jan 2011 - 19:45 | |
| C'est spécial, première fois que je vois des biscuits dans le sucre à la crème. Ça doit donner une belle texture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Cot... j'ai pris la recette... Jeu 15 Nov 2012 - 9:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cot, J'ai pris la recette de ce sucre à la crème , mais préférerais goûter à celui que tu prépares... «N'oublie pas mon petit soulier...» chère fée des étoiles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Jeu 15 Nov 2012 - 11:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du sucre à la crème de mon enfance....grand-mère paternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de cette grande générosité pour ce partage tant appréçié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hummmm et je te dirais que moi aussi j'ai un soulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et assez grand merçi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tourlou P.S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre d'avoir remonté ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cot
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Jeu 15 Nov 2012 - 12:22 | |
| Ça m'fais plaisir de partager un plaisir très ,très gourmand bon à sens lécher les doigts qui sans aucun doute comme tu dis Janine ça goûte le ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il fond dans bouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila pour toi Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien sur, toi aussi Janine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vous offre en accompagnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne appétit virtuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peut être qu'un jour je remplierais chacun vos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de sucre à la crème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Cot le Jeu 15 Nov 2012 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Jeu 15 Nov 2012 - 13:24 | |
| Trop gentille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai garde pour ce soir comme dessert :lol!: no 6 Tourlou | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Jeu 15 Nov 2012 - 14:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cot... tu m'as oubliée..... j'aime ça aussi le sucre à la crème et j'ai jamais goûté de cette façon. Dis-moi quand tu le feras... je vais aller le chercher quand il sera encore tout chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Jeu 15 Nov 2012 - 14:54 | |
| - Cally a écrit:
Dis-moi quand tu le feras... je vais aller le chercher quand il sera encore tout chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as toujours de bonnes idées Cally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cot
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Jeu 15 Nov 2012 - 14:55 | |
| Janine je sais que Cally ne manque pas d'idée jamais ,jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais finir ma vilaine grippe et je te ferais goûter pour la peine Cally mais le sucre à la crème tout chaud cé une autre recette de grand-maman on garnis sur un morceaux de gâteaux blanc et boule de crème glacée vanille ça aussi ça goûte le ciel je ne fais pas de livraison trop occupé à la cuisine :lol!: no 6 :lol!: no 6 :lol!: no 6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman Jeu 15 Nov 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucre à la crème de grand maman | |
| |
|
| |