Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Linguines crémeuses aux crevettes Dim 20 Aoû 2017 - 19:55 | |
| Linguines crémeuses aux crevettes Pour 3 personnes 4 tranches de bacon cuite refroidie et émiettée 2 gousses d’ail émincées3 oignons verts émincés3 branches de céleri en dés12 tomates cerise coupées en deuxSel et poivre Fines herbes au gout (moi curcuma, persil, ciboulette, basilic,) ½ tasse de vin blanc (moi vin de poire) Faire frire à la poêle dans moitié huile d’olive et moitié beurre bien cuire. Baisser le feu et ajoutez le vin blanc laissez mijotez doucement pour deux minutes. Puis retirez du feu. 2 c. à soupe de beurre2 c. à soupe de farine1 tasse de petites crevettes déjà cuite et dégelées conserver l’eau 1 /2 tasse d’eau chaude½ tasse de lait chaudEau de décongélation des crevettes Fondre le beurre doucement sans brunir retirez du feu ajoutez la farine et bien mélanger a l’aide d’un fouet métallique. Ramenez sur feu médium et ajoutez l’eau chaude et le lait chaud et l’eau de décongélation des crevettes et bien mélangez pour en faire un mélange homogéne. 2 c. à soupe de crème sure1 carré de 1 pouce x 1 pouce de fromage en crème Phyladelphia2 tranches de fromage suisse½ tasse de fromage cheddar fort blanc râpé Baisser le feu puis incorporé la crème sure et les fromages puis quand le mélange ressemble a une sauce ajoutez les bacons et les légumes et leur jus. Ainsi que les petites crevettes. Cuire ½ boite de linguine al dente. Pour servir déposez la sauce sur les pâtes Dans une petite poêle fondre du beurre et cuire les grosses crevettes et déposez les sur le dessus des pâtes. | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Linguines crémeuses aux crevettes Dim 20 Aoû 2017 - 21:04 | |
| Woinnn Corralou...tu frappes fort dans le colérol mais..... Ça l'air à goûter l'ciel ton plat..... | |
|
Sabine
| Sujet: Re: Linguines crémeuses aux crevettes Dim 20 Aoû 2017 - 21:13 | |
| Miam, c'est bon ça. C'est dans ma palette de goût. | |
|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Linguines crémeuses aux crevettes Dim 20 Aoû 2017 - 23:37 | |
| Sabine tant mieux c'était tellement bon Janine des fois faut se faire plaisir ca fait du bien. | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Linguines crémeuses aux crevettes Lun 21 Aoû 2017 - 6:33 | |
| recette et belle photo je sauterais dans cette assiette et la dégusterais avec grand plaisir. Merci bien ma chère. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linguines crémeuses aux crevettes | |
| |
|