| crevettes et pâtes crémeuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: crevettes et pâtes crémeuses Sam 29 Avr 2017 - 11:33 | |
| cuire 250g de pennes 1/2 complètes ou pas j'ai préféré des nouilles larges/
faire fondre du beurre, 1 grosse noix dans une sauteuse plus 1livre de crevettes nettoyées et sans le boyau.
verser dans une sauteuse, remuer, saupoudrer de persil, cuire peu de chaque côté moins de 2 mn selon votre choix.
hors du feu retirez tout, sauf ce beau jus de cuisson au persil
y ajouter 2 noix de beurre et 2 cuil à soupe de farine d'un seul coup.
laisser cuire 2 minutes pas plus.
mélanger et ajouter plus ou moins 200 ml de lait et environ 50 ml de bouillon de poulet peu salé.
laisser sur feu doux quelques minutes, sel et poivre ( voir) chacun ses goûts. remuez verser du fromage ici mélange tout près environ 140g ou mozzarella et parmesan .cuire quelques minutes.
on doit obtenir comme une crème pas évident.
mettre les crevettes mises de côté au départ.(on peut remuer avec délicatesse.
verser les pâtes égouttées.
rajouter du fromage et cuire )180°c quelques minutes peut être 8 avant de faire gratiner sous le grilloir.
la vraie recette ajoute des tomates fraîches et des cubes de poivrons de couleur
recette donnée par un ancienne de mes correspondantes au québec. il y à plusieurs années. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses Sam 29 Avr 2017 - 13:20 | |
| Miam! Belle recette de plus nous avons présentement sur le marché les crevettes nordiques dans leur carapace... Ciel que ça ferait un bon bouillon...
Je vais peut-être essayer.
Merci bien Marie-Jo. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| |
| |
Jean
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses Sam 29 Avr 2017 - 17:07 | |
| Marie-Jo tu veux dire que tu grilles les carapaces, les réduits en poudre et tu ajoutes à du beurre pommade ?
Avec un ajout de jus de citron ?
Je me fais du beurre avec des crevettes mais je n'ai jamais pensé de le faire avec les carapaces.
J'attends tes précisions. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses Sam 29 Avr 2017 - 20:31 | |
| j'aime beaucoup les crevettes Marie Jo ta recette je la prend . faudrait que je recherche .Pierre avait donné le façon de faire pour récupéré les carcasses de crevettes et les réduire en poudre . il en mettait dans ses recettes de fruit de mer .je voulais en faire . bon aujourd'hui c'est l’ère de la facilité .on trouve des crevettes arrangées et décortiquées .pour les paresseuse comme moi . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses Dim 30 Avr 2017 - 3:33 | |
| Ginette on est pas paresseuse on est fatiguée pi quand il y a des raccourcis ben on les prends pi on fait ben | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses Dim 30 Avr 2017 - 5:32 | |
| Voici le lien vers le truc partagé par Pierre et on y trouve le lien vers la source. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Marie Jo
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses Dim 30 Avr 2017 - 5:52 | |
| merci Jean en effet pierre est la référence une autre de mes références voici lelien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je pioche ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je met une goutte de jus de citon et un peu de zeste très fin en fines lamelles qu'il soit blanchi. une pointe de poivre citron reléve bien mais c'est personnel. le truc de pierre, personne ne se doute de rien, tous vont chercher loin l'origine de ce petit goût, essayer c'est adopter. je ne fais que des choses simples, en ce moment pas très envie de faire des choses compliquées. racontez nous si vous modifiez car notre cuisine est légèrement différente ce qui fais un plaisir de découvrir les variantes. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses Dim 30 Avr 2017 - 6:54 | |
| Miam, le beurre de crevettes, oui je fais ça mais sans le beurre breton bien sur. J'y glisse quelques fois un brin de raifort en crème.
Celui aux carcasses est fort intéressant, je vais l'essayer c'est certain.
Merci bien pour les liens, très apprécié. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses | |
| |
|
| |
| crevettes et pâtes crémeuses | |
|