| Poulet en morceaux au BBQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 14:24 | |
| Du poulet tout simple, et une méthode de cuisson infaillible. J'ai pris mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4 cuisses de poulet, séparées le haut du pilon. Ou des poitrines, si vous préférez.
½ jus de citron 3 c. à soupe d'huile d'olive 2 c. à soupe de sauce chili 1 c. à soupe de sauce aux huître 3 c. à soupe d'épices a BBQ maison, ou du commerce. ¼ à ½ c. a thé de sel
Mariner 4 à 12 heures, cuire au BBQ sur feu bas le temps de bien marquer le poulet de la chaleur des grilles.
Mettre en cuisson indirecte, fermer le couvercle et cuire pour environ 25 minutes, BBQ a 300*F.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner le poulet du reste de la marinade et tourner ce dernier une fois durant cette deuxième cuisson.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 15:37 | |
| Miam, miam, une autre belle recette Jean, beaucoup. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 16:02 | |
| Merci Sylvie. La feuille Cookina que je n'ai jamais achetée aurait bien fait ici. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 16:07 | |
| Nous ici on ne l'utilise plus depuis que mon homme a découvert une belle pierre volcanique qui va autant au BBQ qu'au fumoir, un 70$ bien dépensé à la boutique du maître fumeur à Drummond.
La viande reste juteuse au maximum et les légumes miam qu'ils sont bons.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 17:31 | |
| Pierre volcanique, légère avec une multitude de petits trous ? La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 17:44 | |
| Voilà le produit Jean, cela doit sûrement se trouver à Québec mais comme nous étions partis prendre un cours rapide au Maître Brûleur à Drummondville, nous l'avons acheté là bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le produit dans son emballage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai placé la pierre sur un fond blanc pour que tu puisses mieux la voir. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 19:46 | |
| Sylvie, effectivement j'ai trouvé chez Maçonnex, sur Pierre Bertrand nord.
Au même prix que toi.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ Sam 5 Aoû 2017 - 20:42 | |
| Si je cuisinais encore, je m'en ferais acheter une. Mais j'aimais bien la feuille Cookina, faut pas s'imaginer qu'elle revient aussi belle après l'utilisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je la grattais avec une palette de plastique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet en morceaux au BBQ | |
| |
|
| |
| Poulet en morceaux au BBQ | |
|