| Poulet aux noix de cajou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Poulet aux noix de cajou Lun 19 Juin 2017 - 10:39 | |
| 3 poitrines de poulet désossées sans peau, coupées en petits morceaux 4 tasses de mélange de vos légumes préférés (brocoli, oignon, céleri, champignons) 1/2 tasse de marmelade d'orange 1/3 de tasse de sause hoisin 1/3 de tasse de sauce aux prunes 1 c. à thé de gingembre frais moulu 2 gousses d'ail hachées finement 1 1/2 c. à thé de sauce soya 1/2 c. à thé de sambal oelek (ou plus au goût) 1/2 tasse de noix de cajou 1/4 tasse d'oignons verts, hachés (facultatif)
Mélanger les ingrédients de la sauce et réserver. Enrober vos cubes de poulet de fécule de maĩs et les faire saisir dans un peu d'huile, de chaque côté dans une poêle ou un wok. Retirer la viande et ajouter les légumes.
Lorsque vos légumes sont cuits mais encore croustillants, remettre la viande et ajouter la sauce et laisser mijoter 10 minutes a feu moyen .
Au service parsemer de noix de cajou et d'oignons verts, servir sur un nid de riz au jasmin cuit à la vapeur ou un nid de vermicelles de riz.
(photo à venir)
Source: un mélange de plusieurs recettes Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Lun 19 Juin 2017 - 14:00 | |
| bonne idée mais l& marmelade d'orange à du sucre trop pour moi, mais on devrais arriver à modifier, je note pour plus tard. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Lun 19 Juin 2017 - 15:12 | |
| Il n'y a pas de marmelade d'oranges avec moins de sucre par chez toi?
Ici nous avons la marque Smuckers qui en fait sans sucre ajoutée elle porte plus le nom de tartinade que de marmelade mais cela fait la même chose.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Mer 21 Juin 2017 - 11:40 | |
| Eh , je viens de découvrir cette recette, elle me plaît beaucoupé Je te la vole puce. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Mer 21 Juin 2017 - 12:16 | |
| Vole, Sabine, vole
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: sambal oelek Mer 21 Juin 2017 - 15:34 | |
| Le sambal oelek est une pâte de piment frais à laquelle il a été ajouté du sel et du vinaigre. On l’utilise beaucoup en Asie notamment dans les cuisines Indonésiennes, Malaisiennes, de Singapour. On la trouve dans des épiceries asiatiques mais aussi tout simplement au supermarché, rayon produits du monde.
il y à des variantes. | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Ven 23 Juin 2017 - 15:29 | |
| Puce
très belle recette mais le sambal est ce que c'est fort au gout? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Ven 23 Juin 2017 - 15:57 | |
| Corralou, le sambal oelek est quand même assez fort il suffit de doser selon tes goûts, ici on aime quand c'est piquant, tu peut le diminuer ou en mettre moins à ta convenance.
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Ven 23 Juin 2017 - 21:10 | |
| Puce
ma bouche ne supporte rien de fort puis je mettre autre chose? et si je fais la recette sans ce produit qu'en pense tu? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Sam 24 Juin 2017 - 8:49 | |
| Corralou, a la quantité de sambal oelek qu'il y a dans la recette tu peux facilement faire la recette et ne pas en mettre cela ne changera pas grand chose.
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Sam 24 Juin 2017 - 9:46 | |
| Au lieu de sambal olek, j'ajouterais un peu de poivre d'Alep, c'est moins piquant et ça devrait faire l'affaire. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Sam 24 Juin 2017 - 10:23 | |
| Très bonne idée Sabine, Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou Sam 24 Juin 2017 - 15:26 | |
| merci beaucoup les filles je vais la faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet aux noix de cajou | |
| |
|