| Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- | |
|
+5Marie Jo Ginette Sylvie Sabine Corralou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Sam 25 Fév 2017 - 19:15 | |
| Boeuf aux mandarines et noix de cajou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CUISSON 1 heures 40 m. QUANTITÉ 4 portions 2 livres de bœuf en cube2 c. à soupe de gingembre frais haché1 enveloppe de sauce a rosbif1/3 tasse de noix de cajou1 boite de mandarine égouttée (156ml)1 c. à soupe d’huile de canola1 c. à soupe de margarine Becel2 oignon en morceaux1 grosse gousse d’ail frais haché2 échalotes hachées1 poivron rouge en lanière2 1/2 tasses d'eau bouillante1 c. à soupe de Bovril au boeufFariner les cubes de bœuf et faire griller à la poêle dans moitié beurre et huile. Puis déposez dans un plat allant au four délayer l'eau bouillante et le bovril et étendre sur la viande puis couvrir. Cuire à 350 F. pour 1 h 40 m. jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Tamisez la sauce et conservez le liquide de cuisson.Préparer l'enveloppe de sauce à rosbif et conservezDans une poêle chauffez l’huile et la margarine ensuite griller l’oignon, l’ail les échalotes et le gingembre ensemble. Ajoutez les poivrons et les noix griller quelques minutes. Dans une grande marmitte déposez la viande cuite, les légumes grillé, la sauce à rosbif, le liquide de cuisson de la viande et la boite de mandarine égoutée ne mélangez pas réchauffez retirez du feu et la mélanger et servir bien chaud sur du riz ou des nouilles aux oeufs.source; Pratico Pratique et Corralou
Dernière édition par Corralou le Sam 25 Fév 2017 - 19:26, édité 7 fois | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Sam 25 Fév 2017 - 19:20 | |
| Corralou, j'ai pris ta recette , I like yesss pratico-pratique....... menoummmm | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Sam 25 Fév 2017 - 19:49 | |
| Corralou, très belle recette que je vole sans regret, tu peut toujours appeler la police pour m'accuser de recel mais je saurai me défendre...je vais leur faire goûter . Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Dim 26 Fév 2017 - 0:45 | |
| j'aime bien J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Dim 26 Fév 2017 - 6:28 | |
| bienvenue les filles Puce t'es impayable | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Dim 26 Fév 2017 - 15:41 | |
| Merci, une belle recette que j'arrangerais car je suis en france et les produits ne sont pas les mêmes, je met le recette dans mon pc, tu pourras moi aussi m'accuser de vol, hihihi, mais à l'inverse de <puce je ne leur ferais pas goûter, donc il n'y auras plus aucunes preuves.
le bovril j'en ai des mandarines en conserve pas de soucis le boeuf quelle qualité ? à braiser ou du rôti ordinaire. la sauce je le remplacerai par une sauce de ma fabrication. donc je conserve pour quand j'aurais des invités. merci ta recette est bien expliquée et la photo jolie. | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Dim 26 Fév 2017 - 22:43 | |
| Marie Jo
le boeuf ici on appelle ca du boeuf a ragout | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Lun 27 Fév 2017 - 22:28 | |
| Marie Jo t'es drôle Corralou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Boeuf aux mandarines et noix de cajou -II- Mar 14 Nov 2017 - 17:35 | |
| Boeuf aux mandarines et noix de cajou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PRÉPARATION 15 minutes CUISSON 1 heures 20 QUANTITÉ 4 portions1 ½ bœuf en cube2 c. à soupe de gingembre haché(j'ai oublié)1 ¼ sauce demi glace1/3 tasse de noix de cajou moi arachide1 boite de mandarine égouttée (156ml) moi 2 contenant a dessert 1 c. à soupe d’huile de canola1 oignon haché2 c. à thé d’ail haché2 échalotes hachées1 poivron jaune ou rougeFariner les cubes de bœuf et faire griller à la poêle dans moitié beurre et huile. Puis déposez dans un plat allant au four avec 1 tasse de bouillon de poulet à 350F. pour 1h 20m. jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Dans une poêle déposez l’huile et griller l’oignon, l’ail les échalotes et le gingembre. Ajoutez les noix réchauffez mélanger avec la viande et servir bien chaud.N'ajoutez les quartiers de mandarine juste avant de servir ils n'ont pas a être réchauffés sinon ils fondent à la chaleur.Sauce demi- glace rapide maison 2 c. à soupe de margarine
¼ tasse d’oignon séché
1 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
2 tasses de bouillon de poulet chaud
Sel et poivre
Fondre la margarine dans une poêle, quand c’est bien chaud y répandre les oignons séchés griller quelques minutes ajoutez la moutarde en poudre, le miel et le vinaigre de vin à l’aide d’un fouet métallique bien mélanger puis ajoutez le bouillon et assaisonnez. Mijotez 5 minutes et retirez du feu. Conserver.
Dernière édition par Corralou le Mar 14 Nov 2017 - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Mar 14 Nov 2017 - 17:40 | |
| cette recette est délicieuse même si j'ai oublié de mettre l'ail et le gingembre c'est que la sauce donne beaucoup de gout même s'il n'y a aucune épice ni fines herbes. je la referai. Moi je voulais la servir sur des grosses nouilles au oeufs mais je n'en avais plus alors j'ai servis avec des yet ka mein | |
|
| |
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Mar 14 Nov 2017 - 23:11 | |
| merci corralou c est une recette a faire ,il me manque des cartiers d orange et des cubes de bœuf je vais l inscrire sur ma liste d épicerie . | |
|
| |
Sabine
| |
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Mer 15 Nov 2017 - 6:58 | |
| Super appétissante ton assiette Corralou | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Mer 15 Nov 2017 - 9:28 | |
| Corralou, j'ai placé ta recette en favoris, je vais te revenir avec mes commentaires. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Mer 15 Nov 2017 - 16:15 | |
| Une belle recette, je suis content de la voir dans les nouvelles recettes, même si tu nous l'avais partager ailleurs, ici elle sera facile à retrouver.
Merci bien Corralou. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Sam 18 Nov 2017 - 1:10 | |
| bienvenue les ami amies ca me fait plaisir | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Mer 10 Jan 2018 - 19:03 | |
| Corralou, je viens de voir ta recette en la déplaçant, ça doit être bon, je la transmettrai à mes enfants, j'aurai peut-être la chance d'y goûter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- Mer 10 Jan 2018 - 19:12 | |
| cuisi je te le souhaite elle est très bonne mon mari a monté du boeuf en cube aujourd'hui c'est pour faire cette recette pour notre souper de demain ca va être bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- | |
| |
|
| |
| Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II- | |
|