Pain aux bananes et aux noix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai pas mi les noix.
Délicieux le pain, un excellent goût et d'une vitesse a faire... il se fait comme des muffins, c'est vraiment de l'express.
Moelleux a l'intérieur et très croustillant a l'extérieur, faut dire que:
10 minutes après l'avoir sorti de cuisson je l'ai sorti du moule et l'ai placé sur la grille du four, pour 10 minutes. Le four avait été arrêté et porte fermée quand j'ai sorti le pain de cuisson .
Ingrédients
425 ml ou 1 3/4 tasse farine tout usage
7 ml ou 1 1/2 c. à thé poudre à pâte
2 ml ou 1/2 c. à thé bicarbonate de soude
2 ml ou 1/2 c. à thé sel
2 œufs
125 ml ou 1/2 tasse huile végétale
75 ml ou 1/3 tasse lait 2 %
7 ml ou 1 1/2 c. à thé vanille
250 ml ou 1 tasse Céréales All-Bran Original*
250 ml ou 1 tasse bananes mûres écrasées (2 ou 3)
175 ml ou 3/4 tasse cassonade, tassée
175 ml ou 3/4 tasse noix grossièrement hachées ou en morceaux (facultatif)
1. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
2. Dans un grand bol, battre les oeufs légèrement. Incorporer l’huile, le lait, la vanille et les céréales All-Bran*; laisser reposer.
3. Écraser les bananes; incorporer au mélange d’oeufs. Incorporer la cassonade.
4. Ajouter les ingrédients secs, en remuant juste assez pour les incorporer. Incorporer les noix, si désiré.
5. Étendre la pâte uniformément dans un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) dont le fond ainsi que les deux plus longs côtés ont été doublés de papier d’aluminium.
6. Cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en bois piqué au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir 5 minutes sur une grille. Retirer du moule et jeter le papier d’aluminium. Laisser refroidir complètement.
DONNE : 12 tranches
PAR TRANCHE :
254 Calories, 4,1 g Protéines, 37,3 g, Glucides11,0 g, Lipides, 2,9 g Fibres alimentaires.
Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg's®. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.
A refaire,
Je n'ai rien fait du gugusse de papier d'aluminium, j'ai simplement beurré mon moule.Recette du site de Kellogg