| Pelures de pommes de terre farcies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Pelures de pommes de terre farcies Sam 10 Juin 2017 - 9:02 | |
| 4 grosses pommes de terre 2 oignons verts coupés finement Bacon précuit (quantité au goût) Fromage cheddar orange (ou mozzarella) Sel et poivre au goût Crème sure
Faire cuire les pommes de terre au four dans du papier aluminium jusqu'à ce qu'elle soit tendre, faire refroidir (vous pouvez préparer les p.d.t. à l'avance et les farcir à la dernière minute).
Couper les p.d.t. refroidies en deux sur le sens de la longueur et encore en deux sur le même sens. À l'aide d'une cuillère, enlever le surplus de chair tout en faisant attention à ne pas percer la pelure et en gardant un peu de chair.
Saler et poivrer au goût.
Ajouter le bacon, le fromage faire gratiner au four, parsemer d'oignons verts et servir avec de la crème sure.
Vous pouvez ajuster la recette selon le nombre de convives.
Note personnelle:
Je parfume parfois ma crème sure avec de la ciboulette haché finement, un peu de sel et de poivre.
Pour un goût plus tex-mex, je mets un peu d'épices tex-mex dans ma crème sure. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies Sam 10 Juin 2017 - 16:11 | |
| Bonne idée, des pelures farcies, miam. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies Sam 10 Juin 2017 - 16:51 | |
| Marie Jo, c'est tellement bon ces pelures là, parfois au lieu du bacon je prend de la pancetta ou du saucisson piquant. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies Sam 10 Juin 2017 - 17:43 | |
| Puce, je suis certaine que c'est délicieux. Je la note dans ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies Sam 10 Juin 2017 - 18:11 | |
| Super merci Puce j'y pense jamais de faire ça et tellement bon Je prends | |
|
| |
Sabine
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies Sam 10 Juin 2017 - 19:59 | |
| C'est super bon et cela fait drôlement changement des p.d.t. bouillies, pilées ou rissolées.
Un bel accompagnement pour les viandes.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies Dim 11 Juin 2017 - 3:30 | |
| merci Puce c'est simple comme recette et ca l,air très bon | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies Dim 11 Juin 2017 - 11:05 | |
| De nada Corralou Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelures de pommes de terre farcies | |
| |
|
| |
| Pelures de pommes de terre farcies | |
|