Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Côtes levées à l'ail à la chinoise, Spares ribs Lun 8 Mai 2017 - 18:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime beaucoup la sauce des spares ribs je la fait donc abondante. Je congèle le reste et en sort pour manger avec des nouilles chinoises par exemple ou pour laquer du porc. 1.5 k de côtes de flan de porc, environ 3 livres. 2 c. à soupe d'huile douce2 oignons en demi tranche1 grosse gousse d'ail en tranche1 litre de bouillon de poulet2 c. à soupe de sauce soya claire2 c. à soupe de jus de citron1 c. à soupe de sauce Maagi ou du sel Enlever la membrane des flancs et couper entre les os pour obtenir des spares-ribs. Dans un grand chaudron chauffer l'huile et y cuire les oignons sur un feu moyen, dès qu'ils commencent à colorer, ajouter l'ail et cuire 1 minute.Ajouter les côtes et cuire environ 5 minutes en brassant à la minute.Ajouter les autres ingrédients et porter à ébullition, baisser le feu et laisser mitonner pour 30 à 40 minutes.La viande doit encore bien se tenir à l'os, la cuisson se terminera dans la sauce. Sortir les côtes du bouillon et couler ce dernier dans une passoire fine.Laisser refroidir le bouillon, le réfrigérer afin de pouvoir le dégraisser.Une fois dégraissé, il devrait vous en rester 3 tasses et demi. Ne pas laver le chaudron, il servira à la sauce et il faut profiter de son fond. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La sauce, 3 1/2 tasses de bouillon de cuisson des côtes1 tasse d'eau1/4 tasse de mélasse ou de miel5 c. à soupe de sauce soya claire1/2 c. à thé de sauce Maagi3 tasses de cassonade2 c. à soupe de vinaigre de riz6 grosses gousses d'ail hachées, 1/8 tasse hachée Faire bouillir 15 minutes et ajouter les côtes.On les cuits le temps nécessaire. On peut aussi épaissir légèrement la sauce avec de la fécule de mais mélanger a un peu d'eau. Personnellement je l'aime plutôt claire, sans épaississement autre que celui de l'évaporation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne chinoiseries les ami(e). La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Côtes levées à l'ail à la chinoise, Spares ribs Lun 8 Mai 2017 - 19:44 | |
| Jean, je ferai des milles à pieds pour manger des spareribs comme au resto chinois, j'en fait régulièrement mais pas de la même façon que toi. La prochaine fois que j'en ferai je prendrai ta recette. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Côtes levées à l'ail à la chinoise, Spares ribs Lun 8 Mai 2017 - 20:30 | |
| Comme Puce, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup , les tiennes ont l'air vraiment bonnes, je la garde dans ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Côtes levées à l'ail à la chinoise, Spares ribs Mar 9 Mai 2017 - 6:22 | |
| Content que la recette vous plaises, vous savez j'ai pris le temps d'écrire des quantités pour arriver a vous transmettre la recette, mais je fais toujours au pif, donc différente d'une fois à l'autre.
Allez y et faite à votre goût, souvent je mets le double d'ail, d'autres fois je laisse le sirop réduire plus longtemps avant d'y finir la cuisson des côtes. Alors vous voyez l'idée c'est de les faire à notre goût.
Note, importante Après avoir dégraissé votre bouillon, il est important de ne pas conserver les résidus du fond du bouillon. On ne se sert que de la partie claire, les résidus sont pour la poubelle.
C'est les miens lors des partys on veut toujours des petites saucisses cocktail cuite dans cette sauce. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côtes levées à l'ail à la chinoise, Spares ribs | |
| |
|