| Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) Ven 5 Mai 2017 - 19:20 | |
| Il n'y a pas vraiment de quantité, c'est selon le nombre de personnes, moi pour 3 j'ai pris 4 pommes de terre et j'en ai eu de trop, je crois qu'une p.d.t. par personne c'est assez à moins que vous soyez de gros mangeurs. Pommes de terre Huile Sel Poivre du moulin Poivre de Cayenne (en petite quantité) Herbes de Provence
- Laver les pommes de terre sans les éplucher. Les couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
- Rincer sous l'eau froide et éponger à l'aide de papier absorbant.
- Déposer les tranches de pommes de terre dans un bol et ajouter de l'huile d'olive, du poivre, du poivre de Cayenne, du sel et les herbes de Provence.
- Mélanger avec les mains pour bien enrober.
- Placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin.
- Saupoudrer de sel à nouveau.
- Cuire dans un four préchauffé à 425°F pendant 15 minutes.
- Retourner les pommes de terre et cuire 15 minutes de plus.
- Retourner une fois de plus et cuire un autre 10 minutes.
Avec de la crème sure et de la ciboulette fraîchement ciselée, c'est le bonheur!Notes personnelles:Ne pas trop mettre de poivre de CayenneLe dernier 10 minutes est à mon avis de tropPour cuire au BBQ mettre les p.d.t. sur une feuille genre CookinaSource: mafourchette.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mes pommes de terre étaient trop minces, la prochaine fois je vais les couper plus épaisses. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Ven 5 Mai 2017 - 19:34, édité 2 fois | |
|
| |
Sabine
| |
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) Sam 6 Mai 2017 - 7:25 | |
| Intéressante cette recette.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) Sam 6 Mai 2017 - 8:15 | |
| Puce, Ca fait l'ongtemps que j'ai pas fait ces pétates cela me rappel lorsque j'étais jeune au chalet et ma maman, nous en faisait sur le poêle à bois, nature bien sûr avec beaucoup de beurre, ça goûtait l 'ciel maususss que j'aimais ça | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) Sam 6 Mai 2017 - 8:32 | |
| pour la belle recette . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) Sam 6 Mai 2017 - 8:37 | |
| De nada les amis, Janine, tu me rappelle de bons souvenirs, j'en ai mangé toute ma jeunesse et ma belle-mère nous en faisant avant son décès.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) Sam 6 Mai 2017 - 11:57 | |
| merci Puce pour cette belle recette | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) Sam 6 Mai 2017 - 14:13 | |
| Bienvenue Corralou, cela me fait plaisir
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) | |
| |
|
| |
| Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ) | |
|