| Muffins aux canneberges et aux amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Muffins aux canneberges et aux amandes Lun 1 Mai 2017 - 17:15 | |
| Un beau gros muffin pas trop sucré et très nourrissant, avec sa grande quantité d’amandes il soutient bien l’organisme. Très bon, je suis content du résultat, en saison on pourrait facilement remplacer les canneberges par de bonnes cerises fraîches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12 gros muffins. ...1 1 tasse de lait 1 c. à soupe de vinaigre ½ c. à thé d'essence d'amande pure 1/2 c. à thé d’essence d’orange pure ou le zeste d’une orange 1 oeuf ½ tasse d’huile ...2 2 tasses de farine 1 tasse d'amandes réduites en poudre ½ tasse d’amandes effilées grillées 1½ c. à thé de poudre à pâte 1 c. à thé de bicarbonate de soude ¼ c. à thé de sel ¾ tasse de sucre 1 tasse de canneberges hachées grossièrement Mélanger le lait et le vinaigre et laisser reposer 10 minutes. Ajouter les autres ingrédients no : 1 Mélanger les ingrédients secs, ajouter les canneberges et mélanger pour bien les enrober du mélange de farine. Verser les ingrédients liquides sur le mélange de farine et mélanger juste ce qu’il faut pour un mélange sans trace de farine. Mettre en moule et cuire dans un four préchauffé à 375*F pour 25 minutes. On rempli les moules jusqu'au bord, pour un beau gros capuchon. Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Lun 1 Mai 2017 - 17:52 | |
| Hey! mon petit maussus, tu veut nous faire engraisser, lol pour la recette Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Lun 1 Mai 2017 - 17:58 | |
| Ben non... faut juste être raisonnable... La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Lun 1 Mai 2017 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Mar 2 Mai 2017 - 3:52 | |
| Super Corralou, tu vas voir ils sont bien bons.
J'aime beaucoup les canneberges mais ce n'est pas une baie facile à intégrer à notre nourriture. Quelques recettes de porc, des confitures, sauce pour la dinde, muffins et gâteaux, voilà.
Si vous avez une bonne recettes avec canneberges, je suis preneur. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Mar 2 Mai 2017 - 12:42 | |
| Jean moi je fais une salade de poulet avec canneberge elle est déja ici | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Mar 2 Mai 2017 - 13:28 | |
| Merci Corralou, je vais aller voir ça. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Mer 3 Mai 2017 - 9:38 | |
| Oh que oui.... Jean Lorsque j'aurai fini mon résumé et photos qui n'en finit plus je vais prendre le temps de venir voir toutes vos belles recettes. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes Mer 3 Mai 2017 - 9:53 | |
| Super Janine, entre temps on profite de ton poste. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins aux canneberges et aux amandes | |
| |
|
| |
| Muffins aux canneberges et aux amandes | |
|