Hé oui! Encore une recette de salle d'attente... J'ai mémorisé les ingrédients de cette recette trouvée dans une revue coup de pouce chez mon dentiste. Sans quantité j'ai un peu fait comme je voulais avec ce que j'avais sous la main. Pas de canneberges fraîches j'avais que des congelées. Pas d'orange j'ai pris des clémentines, pas d'ananas broyé ceux en tranches que j'ai hachés au couteau ont pris la place. Pas de pectine en cristaux j'ai pris de la liquide. Je vous donne ce que j'ai fait et les quantités utilisées.
Vraiment bonne, à refaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5 tasses de canneberges congelées
7 belles grosses clémentines hachées fin, attention de ne pas perdre leur jus
1 boite d'ananas en conserve de 14 oz, haché fin et le jus
5 tasses de sucre
1 tasse d'abricots séchés hachés fin
2/3 d’un sachet de 85 g de pectine liquide
Cuire 20 minutes les 4 premiers ingrédients sur feu moyen, écraser une partie des canneberges après 10 minutes de cuisson.
Après ce temps ajouter les abricots, la pectine et porter à ébullition, cuire pour 3 minutes à gros bouillon.
Mettre en pot stérilisés encore très chaud, je les sors de l'eau bouillante au moment d'y mettre les confitures.
Remplir en laissant un espace de 1/4 de pouce libre et mettre le bouchon qui se doit d'être stérilisé lui aussi.
Mettre la bague sans trop serrer, vous fermerez davantage une fois la confiture refroidie.
Bonne cuisine.
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza