[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un filet simplement farci d'une belle pomme verte parfumée au poivre d'Alep. Un repas sans chichi qui a grandement plus chez les miens.
Je vous laisse l'idée vous pourrez en faire ce qui vous tente, car le poivre d'Alep se remplace facilement par un autre mélange d'épices et/ou d'herbes.
1 belle pomme verte en plusieurs quartiers
1 grosse échalote grise haché
1 c. à soupe de beurre
1 c. à thé d'huile
1/2 à 1 c. à thé de poivre d'Alep
2 c. à thé de persil frais haché
1/2 c. à thé de sucre
Sel
1 filet de porc
5 à 7 tranches de bacon
1 c. à thé d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Paré le filet, plier sont extrémité la plus mince en dessus du filet de façon a donner au filet une épaisseur semblable sur toute sa longueur.
Fendre sur sa longueur le dessus du filet en deux sans que les deux bouts soient fendus. Et sans que la coupe se rendre au fond, vous aurez un espèce de sac. Réserver.
Dans un poêlon épais chauffé sur feu doux le beurre et l'huile et y cuire doucement 2 minutes les quartiers de pommes, saupoudrer de la moitié du poivre d'Alep.
Tourner les pommes, ajouter l'échalote et le reste du poivre. Cuire encore 2 minutes et ajouter le persil. Mettre sur une assiette à refroidir avec le fond de cuisson. Sel.
Une fois froid farcir le filet des pommes en plaçant les quartiers les uns à côté des autres (je prends soins d'avoir des échalotes de coller aux pommes) on met le fond de cuisson et le contenu de l’assiette sur les pommes.
Enrouler le filet de tranches de bacon, on commence en dessous du filet avec chacune des tranches et on couvre toujours l'extrémité de la dernière tranche avec une tranche
qui commence en dessous. Un moyen efficace pour que le bacon demeure en place.
Chauffer le poêlon après l'avoir lavé, y ajouter l'huile et cuire sur feu moyen/doux le filet en commençant par le dessous. On veut dorer toutes ses faces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza