| Filet de porc à l'orange et au gingembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 30 Mar 2017 - 10:09 | |
| Cette sauce peut aussi servir de marinade pour des brochettes de porc,poulet ou boeuf). Filet de porc à l'orange et gingembre1 filet de porc coupé en cube Fécule de maĩs 1/2 tasse de marmelade d'orange1/3 de tasse de sauce hoisin1/3 de tasse de sauce aux prunes (moi ma sauce maison)1 c. thé de gingembre frais moulu 2 gousses d'ail hachées1 1/2 c. à thé de sauce soya1/2 c. à thé de sambal oelek (+ ou - selon votre goût)Oignons verts pour le service Mélanger les ingrédients de la sauce et réserver. Enrober vos cubes de porc de fécule de maĩs et les faire saisir dans un peu d'huile, de chaque côté dans une poêle. Ajouter la sauce et laisser mijoter 10 minutes a feu moyen.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Servi ici sur un lit de riz vapeur au jasmin et un chop suey aux légumes en accompagnement Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Jeu 30 Mar 2017 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 30 Mar 2017 - 11:33 | |
| Puce, j'ai pris ta recette, sûrement délicieux. C'est probablement 4 portions, n'est-ce pas? le hic , c'est que je veux m'en faire mais j'en mange pendant plusieurs jours. Je vais me contenter quand même , je suis bien gourmande loll et ce sont des ingrédients que j'aime. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 30 Mar 2017 - 11:37 | |
| Sabine, d'après moi cette recette devrait se congeler facilement. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sabine
| |
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 30 Mar 2017 - 18:32 | |
| Puce, J'ai tout ce qui faut pour faire ta recette saufffff........ Je n'utilise jamais de marmelade...aurais-tu une variante ou sinon je vais en acheter....si faut ce qui faut Tourlou | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 30 Mar 2017 - 19:35 | |
| Janine, non je n'ai pas de variante pour la marmelade mais tu peux en acheter qu'un petit pot, tu en auras assez pour une recette. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 30 Mar 2017 - 20:07 | |
| Parfait Puce je t'en redonne des nouvelles Bonne soirée.....tourlou et mercîiiiiiii | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 30 Mar 2017 - 20:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puce, je la respire déjà avant de la faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Sam 1 Avr 2017 - 12:49 | |
| J'ai fait cette recette pour mon dîner. Vraiment bon et à refaire aussi, ce sont des ingrédients que j'avais et que j'aimais. J'ai servi sur un riz basmati. Evidemment, il m'en reste, j'en congèlerai une portion, et je verrai au dégel si le bon goût est changé. Puce. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Sam 1 Avr 2017 - 12:53 | |
| De nada, Sabine, tu m'en donneras des nouvelles quand tu le décongèlera juste pour voir si c'est aussi bon. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Sam 1 Avr 2017 - 16:04 | |
| J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Sam 1 Avr 2017 - 16:06 | |
| Bienvenue Ginette, cela m'a fait plaisir.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 20 Avr 2017 - 10:40 | |
| - Puce a écrit:
- De nada, Sabine, tu m'en donneras des nouvelles
quand tu le décongèlera juste pour voir si c'est aussi bon.
J'en ai fais un repas après décongélation. Je t'assure que c'est aussi bon. On peut donc congeler sans inquiétude. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre Jeu 20 Avr 2017 - 10:52 | |
| Sabine, la prochaine fois je vais doubler ma recette et en mettre au congélo, c'est toujours agréable d'avoir des petits plats prêts pour les journées pressées. Ciao bella Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet de porc à l'orange et au gingembre | |
| |
|
| |
| Filet de porc à l'orange et au gingembre | |
|