| Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Mer 21 Déc 2016 - 17:07 | |
| Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème
Régler le four à 350F.
1 ½ de farine ½ c. à thé de poudre à pâte ½ c. à thé de bicarbonate de soude Dans un bol mélangé farine, poudre à pâte et bicarbonate et laisser de coté
1/ 3 tasse de margarine ¾ tasse de cassonade 1 oeuf 1 c. à thé de vinaigre Une pincée de sel ½ c. à thé de vanille
Dans le robot culinaire déposez le beurre et la cassonade et pulsez ensuite ajoutez les ingrédients suivants en pulsant et raclant a chaque fois.
½ tasse de lait Carnation évaporé
Ajoutez le mélange farine dans le mélange robot en alternant avec le lait Carnation.
Enlevez le couteau du bol robot et ajoutez ½ tasse de raisin sec ou raisin et noix.
Étendre sur une tôle recouverte de papier parchemin a la cuillère 12 galettes sur une grande tôle. Cuire à 350F. De 12 à 14 minutes.
Glace au sucre à la crème
½ tasse de cassonade ¼ tasse de lait évaporé Carnation 1 tasse de sucre à glacer
Faire bouillir ensemble le beurre ou la margarine, la cassonade et le lait évaporé à feu doux pendant 5 minutes.
Laisser tiédir le mélange avant d'y ajouter le sucre à glacer. Bien brasser.
Source Maggy Matane net. | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Mer 21 Déc 2016 - 17:07 | |
| moi je les ai fais sans glace et ils sont délicieux. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Jeu 22 Déc 2016 - 9:59 | |
| Corralou, si tu continue à nous mettre de belles recettes comme ça, je vais finir par faire engraisser mes petits-enfants, sucre à la crème, biscuits, gâteaux amenez en des projets. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Jeu 22 Déc 2016 - 10:38 | |
| bien non ma Puce
une fois de temps en temps c'est pas assez pour engraisser ooooo ooooo ooooo | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Jeu 22 Déc 2016 - 14:31 | |
| En tout cas ce sont de belles recettes que je ne connais pas dans mon pays, donc heureuse de les découvrir;, merci. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Jeu 16 Fév 2017 - 21:27 | |
| Je viens de voir ta recette de galettes Corralou, je la place dans l'index et je la garde dans ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Ven 17 Fév 2017 - 2:12 | |
| | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Ven 17 Fév 2017 - 8:57 | |
| je prend ta recette Corralou mon homme est fiant de biscuits cette recette vas lui plaire je suis certaine , n'écoute pas Puce une sucrerie par jour ne fais pas engraisser . en autant que nos repas de la journée on été raisonnable . ça reste toujours une question de choix . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème Ven 17 Fév 2017 - 12:55 | |
| J'aime bien ta recette Corralou, on peut se gâter de temps en temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème | |
| |
|
| |
| Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème | |
|