France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Galettes à la crème sure : Jeu 4 Déc 2014 - 8:51 | |
| :recette validé 1 ta. graisse végétale 2 ta. cassonade 1 gros oeuf battu 1 ta. crème sure 1/2 c.thé bicarbonate de soude 2 1/2 c.thé poudre à pâte 4 1/2 ta. farine blanche,tout usage pincée de sel essence au goût -vanille-
Préchauffer le four à 375°f Dans un grand bol,mélanger tous les ingrédients,sauf la crème sure qui sera ajouter en dernier.... bien mêler. Déposer par cuillérée sur une plaque graissée(moi papier parchemin). Mettre sur la grille du centre et cuire pendant 10 mn.
source: cuisine traditionnelle d'un québec oublié Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Galettes à la crème sure : Mar 24 Nov 2015 - 9:09 | |
| Miam-miam, la belle recette a essayer sans faute, ça ne tardera pas.
Merci bien. | |
|
Jean
| Sujet: Re: Galettes à la crème sure : Mar 24 Nov 2015 - 18:38 | |
| Une belle pâte, pas si évidente que ça a mélanger, j'ai mis la moitié de la crème sûre avant la fin. La prochaine fois je la mettrai en alternance avec la farine. Une fois faite elle se manipule bien, quoique un brin collante un peu si on veut la mettre en rouleaux pour le congélateur. Autrement elle est parfaite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les biscuits sont délicieux, je ne résiste pas a la pâtisserie a la crème sûre. La texture est comme les biscuits de nos mères. Pas trop sucrées, elles pourraient même prendre une petiet confiture au centre. J'ai un peu prolongé la cuisson, probablement du au fait que je les ai moulées en batonnêt pour une forme différente. Merci beaucoup France, encore une recette a jouter a mes préférées. :hourra:
Dernière édition par Jean le Mer 25 Nov 2015 - 5:05, édité 1 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Galettes à la crème sure : Mar 24 Nov 2015 - 22:20 | |
| Moi qui aime les biscuits et galettes ça va faire notre bonheur :merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Jean
| Sujet: Re: Galettes à la crème sure : Mer 25 Nov 2015 - 5:24 | |
| Je viens d'en prendre une avec mon premier café... :non non : elle m'a semblée encore meilleur qu'hier.
Vous allez surement aimer. | |
|
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Galettes à la crème sure : Ven 27 Nov 2015 - 8:50 | |
| :j'aime: beaux biscuits| Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes à la crème sure : | |
| |
|