| Riz au poulet à la mexicaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Riz au poulet à la mexicaine Mar 29 Nov 2016 - 10:29 | |
| Riz au poulet à la mexicaine
- Pour : 3
allrecipes
j'ai ajouté une échalote française des pois vers et pour la sauce aux tomates j'ai utilisé de la sauce chilli
- Portions: 3
- 1 c. à thé d’huile végétale
- 1 tasse de riz blanc à long grain
- 2 gousses d’ail
- 4 tasses d’eau ( 3 je ne voulais pas d'un riz pâteux )
- 3 hauts de cuisses de poulet, cuits ( moi 2 poitrines pochées )
- 1/4 tasse de sauce tomate ( sauce hunt un reste )
- 1/4 tasse de carottes en dés (+)
- 3 c. à soupe de céleri haché ( une branche )
- ( une grosse échalote française )
- 1 c. à soupe de granules de bouillon de poulet ( un cube )
- 1 ½ c. à soupe de coriandre fraîche hachée ( Moulu )
- 1/2 c. à thé de cumin ( + )
- ( une c.à thé + de chilli )
- 1/4 c. à thé de poivre noir moulu (une pincé de sel)
|
- Prêt en : 35min
- Chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen et y faire revenir le riz avec l’ail quelques minutes, jusqu’à ce que le riz commence à dorer. Ajouter l’eau, le poulet, la sauce tomate, les carottes, le céleri, les granules de bouillon, la coriandre, le cumin et le poivre; porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à tendreté du riz, environ 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.
mes notes sont entre parenthèse .j'ai ajouter mon poulet après les 15 minutes et laissé reposer 8 à 10 minutes J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine Mar 29 Nov 2016 - 11:28 | |
| Aujourd'hui c'est la thématique mexicain :qqqq+: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ginette, maintenant que je suis la king du riz nnnnn avec mon cuiseur..... je suis preneuse de recette jjjjjjj | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine Mar 29 Nov 2016 - 11:51 | |
| fffffff Ginette, merci beaucoup pour cette super belle recette.
Janine, j'ai aussi un cuiseur à riz, quelle merveille.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine Mar 29 Nov 2016 - 12:50 | |
| Une merveille Puce tu dis qqqqq et ce grâce à Ginette, je suis tellement contente. il y a tellement de gadget que......on n ose pas mais là quand nous avons la bonne info qqqqq | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine Lun 5 Déc 2016 - 9:25 | |
| Belle recette, un repas gouteux en un rien de temps cela est très appréciable.
Je l'ajoute a mes favoris.
Merci bien Ginette. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine Ven 13 Jan 2017 - 22:14 | |
| Ginette, je viens de voir ta recette en la déplaçant, je la prends dans ma liste elle a l'air bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine Sam 14 Jan 2017 - 12:05 | |
| Merci ginette, voila au moins une recette avec laquelle je peut utiliser mes restes de poulet, j'vais donner ta recette à une copine, bonne solution, mais comme toi ce sera sauce chili. | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine Dim 15 Jan 2017 - 19:26 | |
| Mmmm... dans mes goûts I like Belle photo Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz au poulet à la mexicaine | |
| |
|
| |
| Riz au poulet à la mexicaine | |
|