| Pochette mexicaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Pochette mexicaine Jeu 13 Juil 2017 - 10:07 | |
| Pour 2 personnes 1 lb de boeuf haché (moi veau)* Épices mexicaines (voir plus bas) Salsa Crème sure Tomates en dés Oignons en dés Iceberg coupée finement Fromage Tex-Mex 4 tortillas Dans un premier temps prendre 2 tortillas et à l'aide d'un bol couper au milieu de chaque un rond, réserver. Cuire la viande haché jusqu'à ce qu'elle ai perdu sa couleur rosée et bien la défaire en petits grains, assaisonner avec les épices. Prendre une tortilla, dans le milieu mettre de la viande cuite et par dessus tous les autres ingrédients, remettre le cercle que vous avez découpé dans la première tortillas par dessus et plier la deuxième par dessus. Dans un poêlon antiadhésif faire chauffer un peu d'huile, placer votre tortillas côté replier en dessous, cuire jusqu'à une belle coloration et retourner, retirer et garder au four au chaud, refaire la même chose avec la deuxième portion. * pourrait aussi se faire avec du poulet haché ou encore comme le suggère Janine, avec des crevettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le milieu c'est le rond que vous aurez découpé et autour c'est la deuxième tortillas qui est replier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Servir avec crème sure et salsa Lien vers la recette des épices, moi je prend le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Jeu 13 Juil 2017 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Sabine
| |
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Jeu 13 Juil 2017 - 10:40 | |
| En tout cas Sabine, c'est super bon, ici on a adoré
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Jeu 13 Juil 2017 - 11:03 | |
| Allo Puce j'aime bien l'idée des tortillas....je vais sûrement l'essayer mais avec un mélange de crevettes probablement....les tites crevettes que Ginette nous a suggéré. J'essaie ses crevettes ce soir avec des pâtes aux beurre citronné et je t'en reparle lorsque je vais faire les tortillas Tourlou et belle journée aujourd'hui ....yesss on va en profiter | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Jeu 13 Juil 2017 - 11:04 | |
| - Puce a écrit:
- En tout cas Sabine, c'est super bon, ici on a adoré
Ciao J'en doute pas que c'est bon J'ai pensé que cette recette plairait beaucoup à mes petits-enfants. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Jeu 13 Juil 2017 - 12:44 | |
| tout le monde, bonne idée Janine, cela devrait être délicieux avec des crevettes je vais l'essayer. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Lun 17 Juil 2017 - 12:35 | |
| original cette façon de présenter, je pense qu'avec du poulet je devrais arriver à en manger, je note la recette, merci. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Lun 17 Juil 2017 - 14:05 | |
| Marie Jo, n'importe quelle viande peut être utilisé dans cette recette, même que ma fille qui est cuisinière, la fait avec du tofu qu'elle fait mariné avant.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Lun 17 Juil 2017 - 20:06 | |
| je suis allé voir la recette d’assaisonnement puis j'ai obier de laisser une réponse .
merci de l'avoir essayer et de nous la faire connaitre . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pochette mexicaine Lun 17 Juil 2017 - 20:14 | |
| Ça m'a fait plaisir Ginette, c'est Jean, qui a développé ces assaisonnements, tu peux choisir celui qui te convient, moi c'est le premier car ici on aime ça piquant.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochette mexicaine | |
| |
|
| |
| Pochette mexicaine | |
|