| Soupe aux légumes de papa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Soupe aux légumes de papa Jeu 17 Nov 2016 - 1:43 | |
| [size=32]Soupe aux légumes de papa[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Portions: 12Préparation: 20 minCuisson: 40 min
12 tasses d'eau 2 pommes de terre en dés 6 carottes en dés 2 tranches de navet en dés 3 branches de céleri en dés 1/4 de chou émincé 1 oignon émincé 1/2 tasse d'orge perlé déja cuit 1/4 de tasse de mini bouchées de steak marinées 1 boîte de tomates 3 c. à soupe de bouillon concentré liquide au poulet 3 c. à soupe de bouillon concentré liquide au boeuf Persil, sel et poivre
Amener à ébullition les légumes, la viande jusqu'à ce que les légumes soient cuit croustillant. Puis ajouter les bouillons concentrés et les tomates. Cuire 5 minutes de plus,ajouter l'orge, assaisonner gouter et ajuster le gout. Servir cette soupe bien chaude.
Commentaire de l'auteur
Si vous devez surveiller le sel, prenez des bouillons maison. Provenance: papasource; corralou
Dernière édition par Corralou le Jeu 22 Déc 2016 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Jeu 17 Nov 2016 - 10:13 | |
| Elle a l'air bonne la soupe de ton papa Corralou, aaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Jeu 17 Nov 2016 - 10:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corralou, cette recette, merci de l'avoir partagé. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Jeu 17 Nov 2016 - 11:16 | |
| merci, une bonne recette familaile, c'est très agréable de partager ainsi des recettes qui viennent d'ailleurs, bon après midi. | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Jeu 17 Nov 2016 - 14:04 | |
| Merci les amies
mon papa aimait beaucoup faire la cuisine il avait eu un restaurant plus jeune. Il nous faisait cette soupe le dimanche midi et il faisait la marmite tellement grosse qu'on en avait jusqu'au jeudi. bbbbb | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Jeu 17 Nov 2016 - 14:15 | |
| Corralou, je suis comme lui(ton papa) tant qu'à faire de la soupe, j'en fais une grosse chaudronnée, j'en congèle et on en mange plusieurs soirs. Je garde le lien dans ma liste bbbbb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Mer 18 Jan 2017 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Lun 5 Déc 2016 - 14:20 | |
| Belle soupe elle sera ma prochaine aux légumes.
Merci pour ce beau partage. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Mar 6 Déc 2016 - 13:06 | |
| Allô Corralou j,ai fait la soupe de ton papa elle est délicieuse, je m'en suis régalé hier soir et je récidive ce midi. Un beau partage, très apprécié.
Encore merci, une recette a refaire.
Au plaisir mon amie. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Mar 6 Déc 2016 - 20:41 | |
| Hummmmmmmm, elle me plait cette soupe.
Comme elle doit être réconfortante en temps de froidure.
Merci, je l'imprime aaaaa | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa Mer 7 Déc 2016 - 13:14 | |
| merci a vous deux
il la servait a ses clients il avait un gros succes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe aux légumes de papa | |