Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Soupe aux légumes Ven 11 Nov 2011 - 10:53 | |
| Une bonne soupe s'avère toujours la bienvenue! Ajoutez-y quelques boulettes de votre choix, quelques tranches de viande ou de volaille ou quelques crevettes : vous aurez une soupe repas qui plaira aux gourmands!
Soupe aux légumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingrédients:
125 ml (1/2 tasse) de carottes, en dés 125 ml (1/2 tasse) d'oignons, en dés 125 ml (1/2 tasse) céleri, en dés 2 gousses d'ail, hachées 5 ml (1 c. à thé) de sauce aux piments (moi: Sriracha)* 10 ml (2 c. à thé) d'aromate à la citronnelle* (au comptoir réfrigéré des légumes chez IGA) 1 litre (4 tasses) de bouillon de légumes, poulet ou de boeuf réduit en gras et en sel 275 ml (1/2 tasse) chou vert, tranché en fines lanières 250 ml (1 tasse) d'épinards, hachés 30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomate 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive 5 ml (1 c. à thé) d'herbes de Provence poivre et sel, au goût
Préparation:
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole. Faire sauter les carottes, le céleri ,l'oignon et l'ail à feu doux pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le bouillon, le chou, les épinards, la pâte de tomates, les herbes de Provence; amener à ébullition. Ajouter la sauce aux piments et l'aromate à la citronnelle. Réduire le feu; laisser mijoter pendant environ 20-25 minutes.
Source: recette adaptée et inspirée de plusieurs recettes publiques
Dernière édition par Pierre le Ven 18 Nov 2011 - 16:48, édité 3 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Ven 11 Nov 2011 - 11:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre pour la recette. Tu me donne le goût , je crois que c'est le temps pour moi d'en faire une. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Soupe! Ven 11 Nov 2011 - 13:04 | |
| :allo: Cuisinière,
Je viens d'éditer la recette. J'ai ajouté 2 assaisonnements que tu trouveras photographiés et évidemment la photo de la soupe. C'était délicieux!
:Merci: pour le commentaire!
:bye bye: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Ven 11 Nov 2011 - 13:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre toujours bon une bonne soupe menoum |
|
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Ven 11 Nov 2011 - 16:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre je la mets dans mes recettes à faire ici les soupes par les temps plus froid sont nos repas du soir de semaine j'aime faire différentes soupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Ven 11 Nov 2011 - 16:34 | |
| Ta soupe semble excellente Pierre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de mettre les photos des produits, comme ça on cherche moins longtemps. J'ai l'impression que tu vas trouver plusieurs personnes intéressées par ta soupe avec les temps plus froids qui s'en viennent. | |
|
Pierre
| Sujet: Choyé! Ven 11 Nov 2011 - 16:58 | |
| Quel cuistot choyé, je suis!
Je reçois d'agréables commentaires! :Merci:
Vous verrez, c'est simple, délicieux et très peu calorique!
0 point plus pour les clients de W.W., j'ai fait le calcul! :lol: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe aux légumes | |
| |
|