Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: cookies salés aux tomates séchées Mer 9 Nov 2016 - 14:54 | |
| Ingrédients : Cookies salés aux tomates séchées et au chorizo75 g de farine 30 g de parmesan 1 oeuf 40 g de beurre 1 pincée de sel 1 cuil. à café de levure 1 cuil. à soupe de poudre de noisette (ou d'amande) 15 g de tomates séchées 20 g de chorizo 2 cuil. à soupe d'origan séché
Étapes : Cookies salés aux tomates séchées et au chorizoPréchauffer le four à 210°C (th.7). Couper les tomates séchées et le chorizo en petits morceaux. Râper le parmesan. Mélanger la farine, la poudre de noisette, la levure, le sel et le parmesan. Ajouter l'oeuf, le beurre pommade, puis les autres ingrédients. Façonner les cookies. Les disposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Enfourner et cuire 8 à 10 minutes. Sortir les cookies du four et les placer sur une grille froide. MOTS DE LA CUISINE : Beurre pommade : beurre mou que l'on a travaillé jusqu'à l'apparition d'une consistance proche de celle d'une pommade. Avant de le travailler, mettre le beurre une à deux heure(s) à température ambiante. B.A.BA DU CHEF : Pour mieux les apprécier, déguster les cookies encore tièdes à l'occasion d'un apéritif entre amis. Accompagnés d'une petite salade de mâche légèrement acidulée, ils feront une entrée remarquée ! 5 astuces pour réussir des cookies croquants et moelleux : - Utiliser un beurre pommade et non fondu, - S'équiper de papier sulfurisé ou d'une toile silpat non graissée, - Façonner des cookies de la même taille pour une cuisson homogène, - Pour éviter que la pâte s'étale, entreposer la plaque de cookies au réfrigérateur pendant 15 minutes, - Faire cuire les cookies à mi hauteur dans le four et plaque par plaque. - Le Chorizo, véritable ambassadeur de la charcuterie espagnole, est une saucisse sèche élaborée à partir de viande de porc. En vrais amateurs, osez l'accompagner de fromages de brebis ou par une note plus sucrée avec de la confiture de cerise noire. Par marieclairemaison.com une super recette, mais je remplacerais le chorizo par autre chose, c'est très difficile d'en trouver du bon et je ne vais pas en Espagne l'hiver, j'attendrais le printemps. | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: cookies salés aux tomates séchées Jeu 10 Nov 2016 - 7:55 | |
| bbbbb Marie Jo je la prends c'est en plein pour nous aaaaa 5555i tu devrais mettre ta recette dans le post : tapas, bouchées etcccc
Tourlou | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: cookies salés aux tomates séchées Jeu 10 Nov 2016 - 9:35 | |
| bbbbb Marie Jo, une belle idée que cette recette.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: cookies salés aux tomates séchées Jeu 10 Nov 2016 - 12:41 | |
| Janine je n'ai osé, merci de ta permission. | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: cookies salés aux tomates séchées Jeu 10 Nov 2016 - 13:19 | |
| Marie Jo , tu n'as pas de permission à me demander.....voyons... C'est un post pour tous ,, en espérant avoir de belles suggetions. C'est une très belle recette pour l'apéro en effet aaaaa nous en avons jamais trop.
J'ai hate de faire cette recette et je t'en redonne des nouvelles ....certain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cookies salés aux tomates séchées | |
| |
|