Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pâté de pommes de terre en terrine

2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo

Pâté de pommes de terre en terrine Empty
MessageSujet: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:32

selon la taille de la terrine
compter 4 à 5 pommes de terre :  éplucher et tailler à la mandoline très finement.
hacher 4 gousses d'ail fin et autant d'échalotes Françaises.

environ 1 livre de chair à saucisse 
3 oeufs que l'on mélange avec la chair à saucisse.
sel et poivre et pointe de muscade.

Mettre de la graisse de canard ou d'oie.

remplir la terrine au 2/3
recouvrir avec la chair à saucisse, recouvrir avec le reste des pommes de terre/
sel et poivre, ajouter la graisse par dessus.

refermer la terrine avec le couvercle, lutter avec un mélange d'eau et de farine.

th 5 ou 6 cuire de 1h à 1 heure  30.

Faire sauterle cercle qui à fermé le couvercle , regarder pour voir si c'est doré, refermer et remettre à cuire.

recette de l'école st valery de st Emilion en Gironde.
France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:08

Dans mes favoris, pour essayer.

Merci.

La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Marie Jo

Marie Jo

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:00

jean c'est une recette écrite par des élèves d'une école privée en gironde à St Emilion, célèbre pour son vin et surtout ses macarons, je leur rends ainsi hommage car ils y ont travaillés très dur avec leurs parents, un beau projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:09

Ils ont mis a disposition du public leurs recettes ?

La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Marie Jo

Marie Jo

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:53

Oui ils on un livre, fais en grande partie avec les moyens de l'école, relié par une grosse spirale, je pense qu'ils n'ont fais faire que la couverture.

le titre : recettes de famille

des recettes toutes simples, mais ils ont réussi à menner à bien leur projet.
 il y aussi une ou des recettes trop comiques.

Jean

Jean

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:01

J'aime beaucoup ce genre de livre on y trouve souvent de petits trésors.  Une belle manière de découvrir les recettes d'une région.

J'en ai plusieurs fait par des groupes afin de ramasser des fonds.   On trouve souvent ces livres dans les brocantes ou marchés de livres d'occasion.  Autrement si tu n'as pas la chance d'être là au bon moment il faut s'en passer.

J'ai déjà contribué a certains de ces livres, pour le centenaire de la ville entre autres.

Tu nous placeras la recette comique ?

Baruch Spinoza
Marie Jo

Marie Jo

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:32

promis, mais aujourd'hui c'est long car ils écrivent beaucoup ces petits.

je fais beaucoup les associations car je suis volontaire pour une, d'ici trois semaines je vais faire la collecte pour la banque alimentaire devant un magasin, je suis à l'entrée, je donne les poches, j'explique etc.....

Je ne peut être la car je suis souvent assise dès que je souffre trop, nous sommes une bonne équipe.

je vais dans vides greniers etc.....

internet c'est bien mais j'aime trop mes livres en papier, ils sont vécus, parfois ils sont annotés, on y trouves de petits papiers, un jour une vielle carte postale, une autre fois un article de journal très vieux, une recette découpée avec amour, oui j'aime les vieux papiers que je collectionne aussi.

Jean

Jean

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:06

Je suis comme toi, mes livres j'ai beaucoup de difficulté a m'en défaire.  Mais bon faut bien y arriver un jour.  J'ai laissé plusieurs partir, mais pas un de recettes.

C'est intéressant ton bénévolat, une belle œuvre.

Bonne continuité a ces associations de bienfaiteurs.

De beaux gestes.

Baruch Spinoza
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre en terrine   Pâté de pommes de terre en terrine Empty

Pâté de pommes de terre en terrine
Page 1 sur 1