| Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Ven 21 Oct 2016 - 12:32 | |
| Un délicieux gâteau de mon enfance, il ne sèche pas et a avantage a être garder a découvert dans une armoire afin de lui conserver sa belle texture. Et il est comme beaucoup de gâteau a la mélasse meilleur une fois bien refroidi, même meilleur au lendemain. On a toujours l'impression qu'il a retomber du centre, ce n'est qu'une impression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ingrédients secs: 2 tasses de farine 2 c à thé de poudre à pâte 1 c à thé de soda, (bicarbonate de soude) 1 c à thé de cannelle 1/2 c à thé de muscade 1 pincée de sel Mélanger et réserver. 1/2 tasse de beurre salé 1/2 tasse de sucre ou cassonade tassée 2 oeufs 1 tasse de mélasse 1 tasse de compote de pommes Battre le beurre en crème et y ajouter le sucre et battre pour blanchir le mélange. Ajouter les œufs un a la fois en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter la mélasse et la compote de pomme et battre encore 1 minutes. Ajouter les ingrédients secs et mélanger a la spatule pour une pâte homogène. Mettre en moules bien beurrés, Soit un moule 13" X 9" Cuire 35 minutes Ou 2 moules de 8" X 8" Cuire 25 a 30 minutes Four préchauffé a 350*F Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Ven 21 Oct 2016 - 12:39 | |
| yess c'est dans la poche . mon mari dit qu'il se portait volontaire pour faire la compotes au pommes .
:merci 5 : pour ta générosité J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Ven 21 Oct 2016 - 12:48 | |
| Super a deux vous allez faire des merveilles. :lol 1:
Vous allez voir ce gâteau est très, mais très moelleux.
La recette venait d'un fascicule de la compagnie de mélasse Grandma je crois, a moins que ce soit de Crosby's co. Je ne m'en souviens plus au juste.
J'ai simplement changer le beurre doux pour du salé et ajouter du sel, que la recette ne contenait pas.
Tu me donneras votre appréciation, s.t.p. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Lun 24 Oct 2016 - 14:00 | |
| : " longdesc="132" />: mais elle est superbe cette recette Jean, crois tu que l'on puisse y ajouter des noix ou des raisins secs et en quelle quantité? Elle m'avait échappé mais je la place dans mes favoris. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Lun 24 Oct 2016 - 14:14 | |
| Je prends la recette et je ferai lorsque je recevrai mais... plus tard.
Merci | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Lun 24 Oct 2016 - 15:00 | |
| Puce c'est une pâte très particulière, je ne sais pas si elle accepterait noix et raisins secs. En ajoutant un peu de farine peut-être. Il est si moelleux qu'à mon goût il n'a besoin de rien.
Si tu essaies, je sais que tu partageras le résultat.
Super Cally, tu me diras. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Mar 22 Nov 2016 - 13:38 | |
| 5555g ce gâteau est un retour dans le passé et tellement bon je pensait en faire congelé par portion si je peux sauvé deux ou trois morceau je vais être chanceuse . c'est certain que je referai . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Dim 27 Nov 2016 - 16:54 | |
| Je viens de voir la recette que Jean a mise avant son départ, un gâteau que je vais faire prochainement 5555c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme Mar 6 Déc 2016 - 14:25 | |
| Ginette, très content que tu aies aimé le gâteau, ici non plus il ne fait pas long feu.
Il y a quelques temps Marie-Jo m'a fait penser en fouillant ces carnets que j'en avais aussi. J'y ai trouvé cette recette sur une feuille qui avait pris l'eau... pas évidant a lire, on devine plus qu'on lit. Mais bon! j'y retrouve de petits trésors que je partage avec grand plaisir. Les bonnes recettes vieillissent bien comme dit Pierre.
Merci d'avoir pris la peine de venir donner ton appréciation. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme | |
| |
|
| |
| Gâteau a la mélasse et a la compote de pomme | |
|