| Velouté de poireaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Velouté de poireaux Lun 26 Sep 2016 - 22:27 | |
| Velouté de poireau Source: Cally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1 c. soupe d'huile ou de PAM (0 Points avec PAM) 2 blancs de poireau en rondelles 1 oignon 1 gousse d'ail 1 petite pomme de terre en dés (2 Points) 1 1/2 tasse de bouillon de poulet (Bovril 0.5 Points pour 1/2 c. thé) 1/2 tasse de lait de cajou (0.5 Points pour 1/2 tasse) Poivre 2 cubes de fromage Vache qui rit (2 x 3 Points) Sel si désiré Dans un chaudron faire revenir l'oignon 5 minutes, ajouter les blancs de poireau, l'ail et la pomme de terre et continuer la cuisson jusqu'à ce que la pomme de terre soit légèrement tendre, sur feu médium-doux. Ajouter le bouillon de poulet, poivrer et laisser mijoter afin que tous les légumes soient bien cuits. Ajouter les cubes de fromage ainsi que le lait. Laisser refroidir un peu et passer au robot. Note: Je l'ai trouvé délicieuse et elle ne donne que 9 points. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Mar 27 Sep 2016 - 7:17 | |
| Allô Cally, un délice les potages de poireaux, ici le lait de cajou m'intrigue, Est-ce ce qu'il goût le cajou ?
On le trouve a l'épicerie ?
J'aimerais bien essayer.
J'ai sur mon PC, une crème présentée par Marie-Jo fait aux cajous. J'aurais pas pensé la mettre en soupe mais là, l'idée me travail.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Mar 27 Sep 2016 - 10:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wow Cally, merci pour ce beau potage il a l'air délicieux et j'adore les poireaux. Une belle recette à faire mais comme Jean le lait de cajou dans le potage ne goûte t'il pas trop? Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Cally
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Mar 27 Sep 2016 - 12:03 | |
| Le lait de cajou c'est ce que j'ai mis car avec les points que je dois compter, il y en a beaucoup moins mais du lait ordinaire, je pense que la soupe serait encore meilleure.
Lorsque je fais une recette, je mets des ingrédients qui contiennent le moins de points possible, si vous voyez qu'il y a des points d'inscrits c'est que j'ai modifié pour que ce soit correct pour moi.
Le fromage, vous pouvez en mettre plus, des pommes de terre aussi, etc... etc... donc vous la faites à votre goût tout en gardant les ingrédients. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Mar 27 Sep 2016 - 12:11 | |
| :merci 5 : Cally pour tes précisions
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Mar 27 Sep 2016 - 12:33 | |
| Merci Cally,
Est-ce qu'on le trouve en épicerie ce lait de cajou? Je suis curieux d'y goûter. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Cally
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Mar 27 Sep 2016 - 17:45 | |
| Oui, il se vend seulement en 2 litres, il y a celui au cajou et celui d'amande, moi je préfère le cajou il ressemble plus au lait normal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Mar 27 Sep 2016 - 18:02 | |
| Merci Cally, je vais m'en procurer. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Jeu 6 Oct 2016 - 14:02 | |
| :bonjour 3: Cally, j'ai fait ce velouté avec du lait régulier et remplacé le poireau par du brocoli, c'était excellent.
La prochaine fois je le fait au poireaux.
:merci 5 : Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Jeu 6 Oct 2016 - 15:58 | |
| | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Velouté de poireaux Jeu 6 Oct 2016 - 17:06 | |
| :merci 5 : Cally, je vais regarder pour en trouver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velouté de poireaux | |
| |
|
| |
| Velouté de poireaux | |
|