Suite a un des menus de Jeannine, l'envie de fèves en sauce tomates m'a prit. Je me suis donc concocté une petite recettes. J'ai beaucoup aimé, une recette a refaire. Ce fut un accompagnement qui a su grandement me plaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 à 3 belles grosses tomates
2 à 3 c. a soupe d'huile d'olive
1 oignon haché très fin
1 gousse d'ail hachée ultra fin
1/4 tasse de jus ou de coulis de tomates
sel et poivre
sucre au besoin
1 boite de fèves blanche rincées.
Peler et épépiner les tomate si désirez. Et les hachées assez fin
Dans l'huile sur feu très bas les faire tomber, on les veut très tendre et sans couleur.
Ajouter l'ail, les tomates et le jus ou le coulis et porter a légère ébullition.
Laisser réduire a votre convenance
Assaisonner et ajouter le sucre nécessaire a tuer l'acidité au besoin.
Ajouter les fèves et réchauffer.
Si j'avais eu du lard entrelardé j'en aurais mi en début de cuisson et réduit l'huile d'olive a 1 c. a soupe, juste de quoi partir le lard. Lard coupé en lardons.
Des herbes auraient bien parfumées mais c'était inutile pour mon besoin du service, alors ne vous gênez pas agrémenter a votre goût
Ici sur pain grillé deux fois, une belle découverte, les amateurs de fèves ont beaucoup aimés. Je vais refaire ce petit truc tout simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous pouvez facilement faire cette recette avec des tomates en conserve, la saison des tomates a fait que j'ai utilisé des fraiches, mais d'hiver ce sera ma sauce maison ou des tomates en conserve du commerce.
Hier pendant que je mangeais les petites toasts, je me disais, hummm.... du piment fort et une bite de cumin et ce serait encore meilleur.
Bonne cuisine
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza