| Pâté Mexcicain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 7:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15 juin 2001 Pâté mexicain Par recettes.qc.ca
recette envoyer par Marylo
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 60 minutes
- Total 75 minutes
- Portion(s) 6 portions
IngrédientsCroûte :
- 2 abaisses de pâte à tarte non cuites
- 0,5 tasse fromage mozzarella , râpé
Premier Mélange :
- 2 oignons
- 4 branches céleris hachées finement
- 2 lb boeuf haché maigre
- 2 lb veau haché
Second Mélange :
- 1 tasse relish sucrée
- 1 tasse ketchup rouge
- 2 tasses sauce chili
- 0,5 cuillère à café tabasco
- 0,5 cuillère à café sel
- 0,5 cuillère à café poivre
- 0,5 cuillère à café sucre
Préparation Étape 1Mélange 1: Cuire tous les ingrédients dans une grande poêle beurrée ou un wok en brassant pour empêcher de coller. Étape 2Mélange 2: Cuire tous les ingrédients dans un petit chaudron environ 15 minutes en brassant pour empêcher de coller. Étape 3Mélanger les mélanges 1 et 2. Étape 4Déposer le tout dans une croûte de tarte (comme une tourtière ordinaire). Étape 5Ajouter le fromage mozzarella râpé sur la viande. Étape 6Recouvrir de la deuxième croûte de tarte. Cuire à 425°F environ 15 minutes et ensuite à 350°F pendant 30 minutes. note personnel : la recette est bonne pour plusieurs pâtés réduire les quantités J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 7:56 | |
| Merci Ginette, je vais surement l'essayer.
Super la note sur les quantités. Très apprécié. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 9:15 | |
| :merci 5 : Ginette, je fait la même recette depuis des années et ce pâté est toujours bien apprécié, là je suis à travailler un autre pâté mexicain, je vous en reparlerai lorsqu'il sera à point.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 9:32 | |
| Puce je suis preneuse que pense-tu de mettre les épices mexicaine donné par Jean ,mais je pense qu'il faudrait soustraire la relish J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 9:38 | |
| :j'aime: Ginette, on est un peu sur la même longueur d'ondes. En effet, j'introduit dans la nouvelle recette les épices à fajitas (premier mélange de Jean), je retire la relish et j'ajoute aussi des fèves rouges (kidney beans).
Il me manque encore un petit «hum» de plus, lorsque j'en referai je reviendrai en parler.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 9:39 | |
| Je vais essayer cette recette tel quel pour une première, mais c'est certain que je mettrai au autre fromage et que je le placerai en deux couches de viande, parce que sur le dessus j'en ai déjà mangé et j,aime pas apprécié l'effet avec la pâte.
Bonne idée Ginette d'essayer avec des épices mexicaines, pour moi ce sera pour l'avenir.
Puce bien hâte de voir ton futur pâté, j,aime beaucoup l'idée des fèves rouges.
Bonne cuisine les amies. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 9:44 | |
| Puce très bonne idée les fèves rouges . j’attends la suite .je suis certaine que cette recette peu être amélioré . :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 12:05 | |
| :coucou : les ami(e)s,
Tu sais Jean, dans ma nouvelle recette je fais comme tu dit une rangée de viande, le fromage, une autre rangée de viande et l'abaisse à tarte.
La dernière fois pour le fromage j'ai pris un mélange de fromage tex-mex (en vente déjà râpé et prêt à utiliser au comptoir des fromages préparés). Nous avions bien aimé.
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 12:18 | |
| j'ai testé une recette dans ce style et comme vous j'ai mis le fromage pour moi de l'emmenthal entre les deux couches de viande, un peu gras pour moi, la prochaine fois j'en mettrais moins.
les haricots rouges un très bonne idée aussi, je suis la seule à les aimer, mon Papinou en à mangé une seule fois chez mon frère au vin rouge et aux lardons avec des épices.
Il faut que je recherche cette recette.
Ginette merci pour ton partage.
Vous tous merci de vos ajouts, j'attends la suite avec impatience, la préparation sera pour cet hiver, je la ferait dans des petits contenants au congélateur, juste pour une personnes. merci. | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 12:49 | |
| Marie Jo une foi cuit je coupe en portion et je congèle sur une plaque une fois congelé j'emballe . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Mer 7 Sep 2016 - 22:14 | |
| Quelle bonne idée de cuisiner en groupe, :j'aime: je surveille cette recette qui sera à point un moment donné :C'est super :Merci 2: à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Jeu 8 Sep 2016 - 1:54 | |
| Quelle belle recette Ginette, je l'imprime. :C'est super
Moi aussi, je vais l'essayer telle quelle mais en y mettant le fromage entre 2 couches de viande.
:merci 5 : | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain Jeu 8 Sep 2016 - 4:13 | |
| Ginette, tu congèle mais la quantité est énorme pour une personne, bonne idée mais je vais attendre pour la réaliser, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté Mexcicain | |
| |
|
| |
| Pâté Mexcicain | |
|