| Crumble aux fraises rapide ! | |
|
+5Sabine France Ginette @Cuisinière Jean 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Crumble aux fraises rapide ! Mer 27 Juil 2016 - 11:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ingrédients
- 1 lb (environ 2 tasses) de fraises, équeutées et coupées en quatre (fraîches ou congelées)
- 3 c. à soupe de sucre
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- Une pincée de sel
- Une bonne pincée de cannelle moulue
Pour le crumble
- 1/2 tasse de beurre, fondu
- 1/2 tasse de flocons d'avoine
- 1/2 tasse de farine
- 1/2 tasse de cassonade
Étapes[list=319] [*]Préchauffer le four à 350 °F. [*]Dans un bol à mélanger, mixer les fraises, le sucre, le sirop d'érable, le sel et la cannelle. Réserver. [*]Dans un bol, mélanger tous les ingrédients « pour le crumble ». Réserver. [*]Verser les fraises au fond d'un plat allant au four puis garnir du mélange de crumble. [*]Enfourner pendant 40 minutes, ou jusqu'à ce que le crumble soit bien doré et que la garniture bouillonne en dessous. [/list] Source: 3 fois par jour (Marilou) Mes changements : 2 c.soupe de sirop d'érable et 1 de sucre, moins de beurre et de cassonnade, peu de cannelle et ajout de bleuets...un délice en plus d'être simple et rapide à faire. Photo du site :bon appétit: | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mer 27 Juil 2016 - 12:09 | |
| :Merci pour la elle a l'air délicieuse, je vais l'essayer.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mer 27 Juil 2016 - 12:16 | |
| De nada .....en effet un pur délice aussi simple j adore Bye puce | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mer 27 Juil 2016 - 13:47 | |
| Une belle recette,
Merci bien Janine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mer 27 Juil 2016 - 15:12 | |
| | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mer 27 Juil 2016 - 16:28 | |
| :Merci pour la recette Janine ça doit être bon :menoummm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Mar 17 Jan 2017 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mer 27 Juil 2016 - 21:38 | |
| :merci 5 : Janine pas compliqué :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mar 2 Aoû 2016 - 7:40 | |
| Bienvenue ou de nada :lol 1: Cuisinière et Ginette et en effet pas compliqué .
Je l'ai refait hier :menoummm: J'ai inscrit dans la recette que j'avais mis peu de canelle et j'ai fait une petite erreur. J'ai plutot omis la canelle et ajouter un peu de cardamome moulu. Bonne journée | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 10:10 | |
| :merci 5 : belle photo :j'aime: Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 11:31 | |
| :coucou : :Merci 2: Janine, je fais aussi des crumbles, aux fraises, aux bleuets (myrtilles) quand j'en trouve c'est assez onéreux, aux pommes, aux poires enfin avec les fruits que je préfère. Notre pâte sablée est délicieuse, bien sûr chez les Français c'est beurre, tiens j'en salive et pourtant je ne mange pas souvent de beurre, mais une pâte sablée j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux.
Je ne mets pas d'épices non plus mais à choisir je crois que je mettrais plutôt de la cardamome, à essayer pour moi.
C'est très bon le crumble aux fruits. :j'aime: | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 11:37 | |
| Miammmmmmm, il faut que je la fasse. :merci 5 :
:C'est super | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 12:03 | |
| :coucou : Mitsy, tu m'as bien fait rigoler et je te cite:
«j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux» :Ginette 1: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 12:47 | |
| :merci 5 : Puce tant mieux, la joie se partage, et pourtant je suis colère, j'ai commandé chez mon fournisseur habituel les croquettes de Tendresse, ils disent 24/48h de délai pour la livraison, et bien aujourd'hui on devait être livrés, nous n'avons vu personne, je rage, j'ai envoyé des messages au fournisseur pas de réponse, le tél chez le transporteur plus personne : aux abonnés absents. Rien n'est plus sérieux. Je pense avoir assez jusqu'à lundi, mais je te jure qu'ils ont intérêt à ce que nous soyons livrés. Ca va chauffer.
Alors rire est pour moi l'évacuation du stress. :Ginette 1: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 12:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on ne peut plus se fier sur personne ces temps-ci. J'espère que tu les recevras lundi sinon Tendresse devra être au régime. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:01 | |
| ce sont déjà des croquettes de régime. Et par eux j'ai des sacs de 8 kgs ça coûte moins cher. Je vais trouver un autre fournisseur ah mais ils vont voir de quel bois je me chauffe. :Tape dans la f :t'es drôle:
C'est vrai le sérieux n'y est plus et c'est dommage. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:04 | |
| Allez :Tape dans la f je vais t'appuyer du Québec afin que tu puisses mieux les engueuler :choqué-e: et dis leur de ma part que c'est pas fort leur affaire :pas bon:. :grand rire: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:15 | |
| :merci 5 : ma Pucette, demain je reprends le téléphone et je les engueule et leur dirai que tu ne te feras pas livrer les croquettes par eux. :Ginette 1: :t'es drôle: | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:16 | |
| J'aimais manger des crumbles, mais pour l'instant je n'aurais droit qu'à tellement peu que je préfère ne pas en manger.
La cardamone est très bonne aussi en gousse dans le café.
ta recette à de l'avoine ce qui doit la rendre santé.
merci pour ce partage. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de prendre ce fournisseur, celui avec qui je fais affaire pour les croquettes de Victor (lui il est au régime) et Romi (bouffe régulière) est plus fiable que le tien. Ça te dirait que je te refile son numéro de téléphone :Ginette 1: la livraison serait peut-être plus rapide par avion :grand rire: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:23 | |
| oh Puce ça me fait plaisir de te sentir gaie :Ginette 1: ah ah ah : on essaiera :lol 1: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:38 | |
| Voilà Mitsy ma philosophie de la vie que j'applique à tous les jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'en rit un coup dans une journée. :Bisous5: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 15:48 | |
| Bienvenue France et Sabine
Bienvenue Mitsy..... voilà pour ta tite farce :lol 1: :lol 1: :lol 1:
:merci 5 : Marie Jo on mange rarement du dessert mais...... lorsqu'on en mange je préfère plus santé donc je fais toujours mes ti changements :j'aime:
Tourlou | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 18:25 | |
| :j'aime: Puce c'est une bonne philosophie, quoiqu'il arrive je garde toujours la bonne humeur et le sourire. Et quand je suis contrariée ou en colère comme aujourd'hui pour cette livraison qui nous tenait ici toute la journée et qui n'a pas eu lieu,c'est rentré, les autres n'en subissent pas les conséquences.
:coucou : Janine, contente de te voir et ma tite farce t'es fait rire. | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Ven 5 Aoû 2016 - 19:47 | |
| Bonne nuit Mitsy | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Crumble aux fraises rapide ! Mar 17 Jan 2017 - 8:41 | |