| Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Jeu 15 Sep 2016 - 22:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, cuisinière et corralou trois recettes pour arriver a cette belle et bonne tarte aux pommes. Cette tarte est un amalgame de 3 recettes de trois personnes généreuses.
Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu Pâte à tarte magique pour les lâches de Mariane3 (Cuisinière) Dessert de pommes à tarte de Corralou
Mélange de pommes
8 ou 9 grosses pommes Cortland lavées, coupées et épluchées en quartier 1 c. à soupe de margarine Becel 1 ¼ tasse d’eau ½ tasse de cassonade non tassée 2 c. à soupe de farine ½ c. à thé de cannelle
Mélanger la cassonade la cannelle et la farine ensemble et réserver. Fondre la margarine dans une poêle et frire les pommes à demie. Baisser le feu a medium Ajouter le mélange de farine et verser l’eau mélanger et laisser mijoter quelques instants a feu doux jusqu'à ce que ça épaississe tout en gardant le croquant de la pomme.
Pâte à tarte magique
ingrédients
1 et 1/2 tasse de farine 1 c. à thé de poudre à pâte 1/2 tasse d'huile de canola 1/2 tasse d'eau chaude du robinet
Préparation:
Dans un récipient avec couvercle hermétique, verser tous les ingrédients dans l'ordre.
Secouer légèrement et ouvrir le couvercle pour laisser sortir la vapeur.
Remettre le couvercle et secouer vigoureusement jusqu'à formation d'une boule.
Fariner une planche et un rouleau a pâte et rouler la boule de pâte ou
Étendre la pâte avec les doigts dans une assiette à tarte de 9 pouces et roulez les bords vers l’intérieur. Puis aplatir avec le pouce.
Croustillant (crumble):
60 ml (1/4 tasse) de cassonade 60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie 60 ml (1/4 tasse) de flocons d'avoine à cuisson rapide 60 ml (1/4 tasse) de poudre d'amandes 60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé fondu
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste humectée. Parsemer le croustillant sur le dessus des pommes. Cuire 45 minutes à 375 F.
| |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Jeu 15 Sep 2016 - 23:06 | |
| Corralou, ta belle tarte aux pommes me donne le goût d'en faire une bientôt :j'aime: :merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Jeu 15 Sep 2016 - 23:41 | |
| Miammmmmmmmmm, ça donne faim.
C'est une réussite , cette tarte! :10 sur 10: | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 1:02 | |
| merci et le gout est sublime car on s'EST mit a trois pour la parfaire | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 1:51 | |
| Je t'en prends un morceau, loll.
:merci 5 : :Bisous5: | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 10:43 | |
| : 2: elle semble délicieuse, merci Corralou. | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 10:53 | |
| j'ai trouvé des photos de la pomme cortland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'équivalent chez nous serait peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Booskop ? ELSTAR ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ROYAL GALA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 11:05 | |
| : 2: Corralou, c'est toute une tarte d'autant plus que vous avez été trois pour la fignoler. Je te vole la recette mais je la dévore déjà des yeux. :merci 5 : Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 14:45 | |
| Mitsy
l'important c'EST que la pomme reste en morceaux un coup cuite ce n'est pas une pomme compote
prenez en toutes un morceau car elle est délicieuse et la beauté et le gout de cette tarte spéciale c'est le crumble de Pierre (beaubarbu) qui fait la différence. | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 15:11 | |
| Un chef d'oeuvre, une superbe création de " entrez chez moi Cuisinière" par trois artistes.
merci et bravo. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Ven 16 Sep 2016 - 16:16 | |
| AH! oui super cette tarte, miam-miam. C'est drôle parce que je connais vos trois recettes séparément. Une belle création. Bravo!
Vive les vrais échanges, ce que j,aime ces généreux partages entre gourmands.
:youp py:
Est-ce qu'il en reste ? non... je prends les miettes d'abord.
Merci bien Corralou, Cuisinière et Pierre.
Mitsy, la Booskop c'est la variété de ton pommier. Je me trompe ? La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Sam 17 Sep 2016 - 2:06 | |
| :merci 5 : pour le renseignement Corralou; Les miettes ????????????? TROP TARD JEAN JE LES AI DEJA MANGEES. :Ginette 1: Non mon pommier donne de la JONAGOLD c'est une pomme qui se tient très bien et qui pourrait convenir pour cette recette que je ferai c'est sûr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Sam 17 Sep 2016 - 12:35 | |
| :Ginette 1: :Ginette 1: Me reste a lécher l'assiette maintenant, a moins que.... :lol 1:
Belle cette pomme.
Tu verras la tarte est délicieuse, je l'ai déjà fait.
La préparation de pommes seule est délicieuse sur un gâteau ou simplement sur glace.
La croustade a utiliser sur fruits au gratin, hummmm...... La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Sam 17 Sep 2016 - 14:57 | |
| Oui Corralou ce serait une idée, mais il serait préférable de mettre la photo et le lien vers la recette. Pour éviter d'avoir des recettes en double et de surcharger le site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou Dim 18 Sep 2016 - 14:16 | |
| Une recette que je vais faire avec les nouvelles pommes. Je ne voulais pas perdre la recette, je l'ai placée sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou | |
| |
|
| |
| Tarte crumble aux pommes de Beaubarbu, Cuisinière et Corralou | |
|