| Boulettes au veau et au bacon mijoteus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Mar 12 Juil 2016 - 23:36 | |
| 2 livres de veau haché 5 tranches de bacon très mince 1 gros oignon 1 tasse de gruau rapide cru 8 biscuits sodas écrasés en poudre 1 oeuf sel et poivre au goût ail haché au goût frais ou séché 1/2 c. à thé de graine de céleri séché ajoutez a votre goût les trois derniers ingrédients persil ciboulette basilic Hachez très fin le bacon dans un robot culinaire Hachez très fin l'oignon dans le robot culinaire dans un grand bol mélanger tous les ingrédients ci-haut mentionnés. faire des boulettes en long et déposez dans votre mijoteuse. Préparez 2 tasses de bouillon de poulet et 2 tasses de bouillon de boeuf coulez les bouillons sur la viande couvrir la mijoteuse et cuire a High pendant 3 heure. Dans une grande poêle déposez 2 très grosses c. a soupe de beurre ou margarine. Fondre a feu moyen. Penchez la poêle pour avoir tout le beurre fondu à la même place déposez dans le beurre deux très grosses c. à soupe de farine et une c. à thé de moutarde en poudre. a l'aide d'un fouet métallique bien mélanger ensemble. Puis videz le bouillon de la mijoteuse dans cette poêle et brassez au fouet à médium jusqu'a ce que la sauce soit onctueuse. Ajoutez de la ciboulette et les boulettes, réchauffez et servir. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Mer 13 Juil 2016 - 9:14 | |
| : " longdesc="132" />: merci Corralou, Il me semble que cela va être délicieux, à faire bientôt. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Mer 13 Juil 2016 - 11:46 | |
| :merci 5 :Corralou je vais mettre dans mon livre :j'aime: J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Mer 13 Juil 2016 - 12:04 | |
| Allô Corralou,
Belle recette elles seront mes prochaines, placé en favoris.
Merci beaucoup, tu en auras nouvelles. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Mer 13 Juil 2016 - 16:35 | |
| :merci pour la Corralou, tes boulettes ont l'air bonnes, je vais faire ta recette sous peu :j'aime: Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Mer 13 Juil 2016 - 20:23 | |
| Bienvenue les amis et amies :merci 5 : :merci 5 :
ca se fait vite et sans chaleur et en plus c'est délicieux :j'aime: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Mer 13 Juil 2016 - 20:46 | |
| Corralou, je te crois je vais faire ta recette prochainement :merci 5 : Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Jeu 14 Juil 2016 - 4:13 | |
| très belle recette je vais ressortir ma mijoteuse que j'avais rangé pour l'été ou je vais essayer avec mon cuiseur électrique, dans ce cas ce sera juste 1 heure de cuisson, merci. | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Miam! Ven 15 Juil 2016 - 9:52 | |
| :j'aime: cette recette Corralou!
Je salive et j'ai pris la recette.
:Merci 2: | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Dim 17 Juil 2016 - 14:08 | |
| Très bonnes ces boulettes, j'ai fait la recette en la suivant a la lettre, sauf pour le bouillon de bœuf que j'ai remplacé par un fond de veau.
Une recette a refaire, la prochaine fois je vais essayer avec moins de gruau pour mieux sentir la viande.
Merci bien Corralou pour cette super recette. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus Dim 17 Juil 2016 - 21:41 | |
| a cuisinière Marie Jo Pierre et Jean
contente que ca vous plaise les amis et amies je vais l'essayer comme toi Jean bye :Bonjour: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes au veau et au bacon mijoteus | |
| |
|
| |
| Boulettes au veau et au bacon mijoteus | |
|