Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Champignons farcis pizza | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Champignons farcis pizza Lun 6 Juin 2016 - 8:45 | |
| Champignons farcis pizza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une recette des plus simples, rapide et qui peut se faire quelques heures a l'avance. Un bon succès ici, les invités ont beaucoup apprécié, bien content de ne pas en avoir fait plus, les autres services auraient pu être délaissés. C'est tellement simple que vous pouvez modifier a volonté cette petite idée. 6 beaux gros champignons de paris 2 c. a soupe d'huile d'olives 1 échalote grise ou de l'oignon haché fin 2 c. a soupe de poivron vert haché fin 2 c. a soupe de pepperoni haché 4 c. a soupe de sauce a pizza, ou sauce tomates que vous aurez épicé * ¼ tasse de mozarella et de parmesan râpé 12 rondelles d'olives noires Nettoyer vos champignons en retirer la queue et les conserver. Haché finement les queues de champignon et dans l'huile les sauter doucement avec l'échalote. Quand les oignons seront transparent, ajouter le peperoni et cuire 1 minute en brassant. Ajouter la sauce tomate et cuire encore 1 minutes. Retirer du feu et y mélanger le poivron, mettre dans un bol a refroidir. Une fois froid, ajouter le fromage et mélanger. Plus qu'à farcir vos têtes de champignons et de les garnir de 2 tranches d'olive noire. Cuire dans un four pré-chauffé a 350*F pour environ 15 a 20 minutes, ou pour la cuisson désirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* A défaut de sauce a pizza. De la sauce tomate ou la chair d'une belle tomate italienne, ail, origan, basilic, pincée de sucre, tabasco. Bonne cuisine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Lun 6 Juin 2016 - 9:05 | |
| :merci 5 : Jean, j'ai pris la recette. Parfait pour l'apéro sur la terrasse.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Lun 6 Juin 2016 - 9:11 | |
| Jean ,
Simple, facile, et surtout succulent aucun doute , je prends c pour moi :oui-oui:
:merci 5 : :j'aime: | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Lun 6 Juin 2016 - 9:50 | |
| Bien content que l'idée vous plaises, je vous montre la farce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Lun 6 Juin 2016 - 9:51 | |
| :menoummm: avec un bon :Santé: l'affaire est «ketchup». Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Lun 6 Juin 2016 - 9:52 | |
| Comme tu dis Puce, :c'est bon: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Janine
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Dim 10 Juil 2016 - 9:02 | |
| :Bon matin: Jean,
Je voulais te dire que nous avons adoré ta recette, Je l'ai fait la semaine dernière en apéro...plein de saveur menoum :menoummm: J'avais fait une sauce tomate la veille pour un bon spag donc j'ai utilisé cette sauce.
Merci beaucoup à refaire :Santé:
Bonne semaine | |
| | | Janine
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Dim 10 Juil 2016 - 9:04 | |
| Ah oui j'achète toujours le pepperoni roma un pur délice | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Dim 10 Juil 2016 - 9:09 | |
| Allô Janine,
Merci bien pour le commentaire, ça fait plaisir.
Très content que vous ayez aimé.
Vive la simplicité, elle nous sert bien.
J'achète aussi le Roma, mais quelques fois je change. J,aime changer.
Au plaisir. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Janine
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Dim 10 Juil 2016 - 9:14 | |
| Bien raison Jean....la simplicité :j'aime: plus je vieillis , plus je recherche les recettes simples mais goûteuses et comme tu sais je mange beaucoup avec mes yeux :lol 1: donc pour moi la présentation est vraiment un plus. Tourlou | |
| | | Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Dim 10 Juil 2016 - 12:57 | |
| très belle présentation, avec les deux rondelles d'olives, superbe, cette recette donne envie d'y croquer je dirais avec un bon vin rosé, très frais, merci je la prends en note.
Cordialement. | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza Dim 10 Juil 2016 - 13:21 | |
| La recette est a toi Marie-Jo.
J,aime beaucoup les champignons farcis, j'en fais souvent avec toutes sortes de farces, mais c'est rare que je consigne les recettes.
Merci bien pour le commentaire. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champignons farcis pizza | |
| |
| | | | Champignons farcis pizza | |
|