| Asperges et tomates rôties au four | |
|
+3Corralou @Cuisinière Sylvie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Asperges et tomates rôties au four Mar 24 Mai 2016 - 10:13 | |
| Asperges et tomates au fourPréchauffer le four à 350°C Ingrédients1 lb (454 g) d’asperges, fraîches 3/4 lb (300 g) de tomates cerises entières 2 c. (30 mL) à soupe d’huile de canola 1 gousse d’ail, tranchée finement 1/4 tasse (50 mL) de basilic frais ou 1/2 c. (7,5 mL) à soupe de basilic séché (pour le service) - moi j'aime bien le basilic frais haché 1 pincée de sel Poivre du moulin au goût Fromage parmesan frais râpé au goût (pour le service) Préchauffer le four à 350°C 1. Laver les asperges; casser ou couper les bouts durs à la base des tiges. 2. Laver les tomates cerises. 3. Sur une plaque recouverte de papier parchemin, placer les asperges les tomates, lail et parsemer de basilic, de sel et de poivre. 4. Arroser d'huile et bien mélanger le tout. 5. Cuire de 20 à 25 min. 6. Au service parsemer de fromage parmesan et si désiré d'un petit filet de vinaigre balsamique (facultatif). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source: site iternet Légumes et fruits Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Mar 4 Avr 2017 - 17:15, édité 4 fois | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Mar 24 Mai 2016 - 10:30 | |
| :merci 5 : Puce, ça l'air bien bon, :j'aime: les asperge, elles sont bonnes et moins dispendieuses au printemps :merci pour la Est ce que tu voudrais écrire la source dans ta recette s t p ? Même si c'est une de tes créations. :j'aime: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Mar 24 Mai 2016 - 17:21 | |
| :bonjour 3: Puce
j'ai pris ta recette elle semble délicikeuse :j'aime: :merci 5 : | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Mar 24 Mai 2016 - 17:45 | |
| Corralou,
C'est un très bon accompagnement pour les grillades de toutes sortes ainsi que pour les poissons.
Tu peux même en faire une belle entrée si tu la sert sur un nid de laitue.
:oui-oui: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Jeu 26 Mai 2016 - 8:47 | |
| Dis Puce est-ce que le basilic garde bien son goût cuit de cette façon ?
Je fais la même chose ou presque, j,aime beaucoup l'idée du basilic.
J'attendrai ta réponse.
Merci belle recette. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Jeu 26 Mai 2016 - 9:20 | |
| :Bonjour: Jean,
Dans cette recette le basilic perd un peu de son goût. Au service il arrive souvent que j'en rajoute plus une saveur plus soutenu.
Si tu aimes moins cet herbe tu n'as qu'à l'omettre.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Jeu 26 Mai 2016 - 9:23 | |
| Je raffole du basilic, j,aime moins quand il perd de son goût, bonne idée d'en remettre au service.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Dim 29 Mai 2016 - 9:29 | |
| :Bon matin: Puce Oh que oui, c'est pour nous....les asperges, jamais trop de recette en plus dans la saison des fraiches Je vais l'adapter pour le BBQ et tout comme Jean j'adore le basilic. Merci beaucoup Puce, je t'en redonne des nouvelles cette semaine :oui-oui: :tourlou à +: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Dim 29 Mai 2016 - 10:30 | |
| Des asperges c'est si bon, tu as la chance d'en profiter plus que nous Puce, profites en, Il y a beaucoup d'éléments nutritifs dans les asperges. :Merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Dim 29 Mai 2016 - 10:37 | |
| :merci 5 : Puce pour cette belle recette, je ne mange pas suffisamment de légumes mais ta recette me plaît beaucoup. Je prends car ce sont 2 légumes que j'aime. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Dim 29 Mai 2016 - 15:06 | |
| :merci 5 : Cally :merci 5 : , Cuisinière, :merci 5 : Cally
Vous m'en donnerai des nouvelles.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Mer 5 Avr 2017 - 12:51 | |
| j'avais oublier que souvent mes asperges je les cuisait au four , j'ai oublier la recette et celle-ci semble excellente J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four Mer 5 Avr 2017 - 12:52 | |
| Ginette, ces asperges sont succulentes tu ne seras pas déçu
Ciao ma belle Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asperges et tomates rôties au four | |
| |
|
| |
| Asperges et tomates rôties au four | |
|