| Sauce pour sandwich chaud au poulet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 2 Mai 2016 - 16:30 | |
| Sauce pour sandwich chaud au poulet
Ingrédients:
1 boîte de 20 oz. de bouillon de poulet (ou bouillon maison) 20 oz. d'eau 1 c. à soupe de concentré (bovril) au boeuf 1 feuille de laurier 1/4 c. à thé de poudre de cari 1/2 c. à thé de paprika (moi paprika fumé) 1/2 c. à thé de thym Piment de Cayenne au goût 1/4 c. à thé de sel de céleri (moi graines de céleri en poudre) 1/4 c. à thé de poivre 2 c. à soupe de sauce chili 1 1/2 c. à soupe de sauce Worcesteshire Fécule de maïs (corn starch) pour épaissir
Placer tous les ingrédients dans un chaudron
Porter à ébullition
Épaissir avec la fécule selon l'épaisseur désirée
Peut se congeler mais ne pas épaissir avant
Servir Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 2 Mai 2016 - 17:34 | |
| Recette sur mon PC, je vais l'essayer. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 2 Mai 2016 - 17:36 | |
| Tu m'en donneras des nouvelles j'ajoute parfois du poivre de Sichuan au lieu du poivre de Cayenne et c'est très bon aussi. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 2 Mai 2016 - 17:55 | |
| :belle: recette Puce, je vais l'essayer, je suis accros aux sauces :Merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Lun 2 Mai 2016 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 2 Mai 2016 - 19:01 | |
| Cela me fait plaisir Cuisinière, moi aussi je suis accro aux sauces et j'en cherche toujours des nouvelles.
:tourlou à +: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 2 Mai 2016 - 19:48 | |
| Yes en plein pour moi :j'aime: je suis très type sauce aussi . J'aime beaucoup les recettes avec des choses simples que nous avons à la maison.
Merci beaucoup Puce je l'imprime demain et te redonne des nouvelles certain. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Dim 15 Mai 2016 - 7:11 | |
| Une très bonne sauce, j'ai l'habitude de faire mes sauces et celle-ci est vraiment rapide et délicieuse. Je vais la refaire c'est certain. J'ai utiliser mon fond de poulet au vermouth en remplacement de l'eau, je n'ai pas de sauce chili, donc pâte de tomate, épices et une lichette de jus de citron. Je ne l'ai pas tout a fait assez épaissie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Puce pour cette belle recette qui laisse cour a la création. La faisant avec du bouillon de bœuf, crois tu qu'elle deviendrait une sauce pour sandwich chaud au bœuf ou a l'orignal ? Miam-miam... La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Dim 15 Mai 2016 - 8:56 | |
| :Bon matin: Jean,
Merci, en effet cette sauce s'apprête de bien des façons et avec du bouillon de boeuf elle ferait sûrement une bonne sauce pour un sandwich chaud au rôti de boeuf ou encore sur un hamburger steak.
Un ajout d'oignon, de champignons ou pourrait donner aussi un petit hum de plus.
La cuisine se doit d'être créative tout est possible.
Ciao :salut: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Dim 15 Mai 2016 - 19:28 | |
| Bonsoir puce
Nous venons de terminer notre délicieux souper :hummm:
Hot hamb avec petite frite au four et ta sauce que nous avons tout simplement adorés, autant moi que mon chéri.
J'ai pris des graines de céleri que j'ai passé au mortier et veloutine brune + fécule de mais.
Les ingrédients y sont à notre goût, le thym que j'adore lui donne un ti goût de revenez-y hiiii
A faire et refaire ça c'est certain.
Merci encore et j'adore des recettes simples avec tous les ingrédients que nous avons au garde-manger :c'est bon: bien hâte de l'essayer en hot-chicken comme Jean.
Tourlou et Bonne soirée | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Dim 15 Mai 2016 - 19:43 | |
| :merci 5 : Janine, d'être venu me donner ton appréciation comme je le mentionnais à Jean, cette recette est très facilement adaptable et me sert souvent de base pour des sauces d'accompagnements.
Contente que toi et ton chéri l'ayez apprécié.
:Bonne soirée 2 Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 6 Juin 2016 - 19:47 | |
| Cou cou Puce et voilà c fait, nous l'avons essayé en hot chicken ce soir avec champignons et oignons frits que j'ai placé à l'intérieur avec mon poulet bien sûr hiiiii
Ma sauce onctueuse à souhait ....ça coche comme on dit :lol 1:
Cette fois j'ai pris seulement veloutine (brune) mijoté 1 min en remuant constamment + mijoté 2 min sans brassé...tout simplement wowww parfaite :bravo 2: à moi :mdrrr:
Bye et merci encore pour cette simplicité mais qu'on aime beaucoup :10 sur 10:
Bonne semaine | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Lun 6 Juin 2016 - 20:09 | |
| :merci 5 : de ton appréciation Janine, c'est fort apprécié et je suis contente que vous l'avez aimé.
:salut: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 8 Juil 2016 - 17:28 | |
| :coucou : Puce je voulais faire un autre clin d'oeil pour ta sauce...mon chéri et moi sommes devenus accros :lol 1:
Honnêtement elle est vraiment délicieuse et nous sommes pas avare avec la louche hiiiii Elle est tellement gouteuse que maintenant je met plus de piment de cayenne.... Seule changement car on l'aime vraiment comme ça. Merci encore calin:
Demain il annonce de la pluie donc on va se préparer plein de contenant à congeler....vraiment pratique :C'est super
J'oublie toujours d essayer celle au poivre...maususss.....aussitôt que c fait je t'en reparle tourlou et bon week | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 8 Juil 2016 - 17:30 | |
| :merci 5 : Janine,
Je suis contente que cette sauce vous plaise et la sauce au poivre est...miam! tellement bonne elle aussi avec un bon steak, un hamburger steak ou même en poutine.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 8 Juil 2016 - 22:24 | |
| - Jean a écrit:
- Recette sur mon PC, je vais l'essayer.
Recette sur mon forum je vais l'essayer :Merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Sam 9 Juil 2016 - 0:27 | |
| Merci Puce pour cette recette je t'en redonne des nouvelles | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 29 Juil 2016 - 21:42 | |
| allo Puce :j'aime: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila j'ai fais ta sauce et c'est bien meilleur que la sauce en boite le goût est extra la couleur est appétissante la texture est parfaite le temps pour la faire est rapide un gros merci :merci 5 : je l,adopte | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 29 Juil 2016 - 22:08 | |
| Ton assiette est très belle , tu me donnes la faim :merci 5 :
Je vais faire cette sauce sous peu, :j'aime:trop la sauce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Sam 30 Juil 2016 - 7:48 | |
| :merci 5 : Corralou, je suis très contente que tu adoptes ma recette.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 5 Aoû 2016 - 16:28 | |
| - corralou a écrit:
- allo Puce :j'aime:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila j'ai fais ta sauce et c'est bien meilleur que la sauce en boite
le goût est extra la couleur est appétissante la texture est parfaite le temps pour la faire est rapide un gros merci :merci 5 : je l,adopte Belle assiette Corralou :j'aime: ne te gène surtout pas pour la congelé ( sans épaissir comme le mentionne puce. J'ai fait une bonne batch :Ginette 1: et mise dans des pots mason 500ml parfait pour 2 et tout aussi délicieuse. Cette semaine on c fait plaisir avec une tite pout maison :lol 1: quand même santé avec petite frite julienne MC Cain 5 min (moi 7) au four et fromage râpé + la sauce de puce j'en salive à chaque fois :lol 1: :hummm: :hummm: :hummm: 500ml ca l'air gros comme ça mais pas avec cette sauce :Ginette 1: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 5 Aoû 2016 - 16:35 | |
| :j'aime: Janine, je fait comme toi et lorsque je l'a réchauffe c'est à ce moment là que je l'épaissie.
:merci 5 : de ton commentaire. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 5 Aoû 2016 - 19:44 | |
| AVERTISSEMENT : Cette sauce peut causer une dépendance :Ginette 1: :Ginette 1: :Ginette 1: :Ginette 1: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 5 Aoû 2016 - 19:53 | |
| :grand rire: :grand rire: :grand rire: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 5 Aoû 2016 - 20:31 | |
| oh Puce et Janine
merci pour le truc | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce pour sandwich chaud au poulet Ven 5 Aoû 2016 - 20:36 | |