| Sandwich chaud au fromage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Sandwich chaud au fromage Ven 2 Sep 2016 - 17:58 | |
| deux tranches de pain croûté que l'on beurre, on dépose une tranche de fromage pour moi du gruyère, puis un peu de moutarde pour relever.
Battre un petit oeuf avec du lait, un peu de persil ou autre.
On tartine généreusement des deux côtés notre sandwich, chutt moi je trempe des deux côtés dedans.
On cuit à la poêle des deux côtés, se mange très doré.
Disons une cuisson en 6 minutes pas plus. Soit 10 minutes pour faire un vrai en cas.
pour un plus une bonne salade iceberg en vinaigrette allégée.
Dernière édition par Marie Jo le Mar 6 Sep 2016 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sandwich chaud au fromage Ven 2 Sep 2016 - 18:05 | |
| C'est comme notre sandwich Mont Cristo au fromage. Il se fait de façon classique aussi fromage et jambon et/ou dinde.
On trempe le sandwich dans l'œuf nous aussi.
C'est vraiment bon, je n'ai fait ça depuis longtemps.
Merci, un super rappel. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Sandwich chaud au fromage Ven 2 Sep 2016 - 18:44 | |
| je ne connaissais pas ce procédé du grille cheese merci | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Sandwich chaud au fromage Ven 2 Sep 2016 - 20:00 | |
| :merci 5 : Marie Jo comme dit Jean c'est le même procédé que notre sandwich Monte-Cristo, et là tu viens de m'en donné le goût :lol 1: , à mettre sur ma liste pour bientôt.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Sandwich chaud au fromage Sam 3 Sep 2016 - 2:58 | |
| C'est un en cas que j'aime bien quand je n'ai pas le courage de cuisiner le repas de midi, si mon Papinou ne désire pas manger, alors solution rapide.
Bien heureuse de voir que les recettes de nos deux pays se rejoignent, merci, ce soir j'aurais appris encore une nouvelle chose. merci. | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Sandwich chaud au fromage Sam 3 Sep 2016 - 9:33 | |
| Marie Jo , bien moi j'ai appris que ça s'appelait Monte-Cristo et j'aime bien aussi le petit en cas . comme j'aime le pain et fromage les petits en cas se font souvent chez nous . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Sandwich chaud au fromage Sam 3 Sep 2016 - 9:44 | |
| :bonjour 3: Marie jo, je n'ai jamais fait de grill cheese trempé dans l'oeuf battu, je vais l'essayer ça l'air bon :merci 5 : je ne savais pas le nom non plus, je ne connaissais tout simplement pas ça Je vous laisse le temps presse de retour en fin d'après midi :Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandwich chaud au fromage | |
| |
|
| |
| Sandwich chaud au fromage | |
|