Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Pain de sarrasin | |
| | Auteur | Message |
---|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Pain de sarrasin Lun 28 Fév 2011 - 15:43 | |
|
| Pain de sarrasin source:Cuisinière 1 oeuf battu , ajouter du lait 2% pour avoir 1 3/4 de tasse et ajouter de l'eau pour se rendre à 3 tasses.
En mesurer 1 1/2 tasse et garder le reste au frigo pour demain
tiédir à défrost au M O pendant 1 1/2 minute, demain 2 minutes
Verser dans la M à P cuisinart ajouter 2 cuil. à thé de margarine ou de graisse végétale
Mesurer et tamiser 3 tasses de farine blanche 3/8 de tasse de farine de sarrasin Ajouter la farine au liquide dans la M A P
Faire 2 trous dans la farine et y déposer dans le premier 2 1/4 cuil. à thé de sel 2 1/4 de cuil. à table de sucre . Cacher avec de la farine
Dans le 2ième trou déposer 2 1/4 de cuil. à thé de levure à M A P cacher de farine
Régler la M A P à pain blanc no 1 croûte moyenne = 3 hrs 1/4
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Mar 23 Fév 2016 - 21:26, édité 3 fois | |
| | | Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pain de sarrasin Mer 5 Aoû 2015 - 11:14 | |
| Je vais essayer ce pain, j'aime beaucoup le pain au sarrasin.
Merci pour la recette. | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Pain de sarrasin Mer 5 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Si tu as de la farine de sarrasin cultivée en Beauce, c'est la meilleure, rien à voir avec celle du magasin. À notre épicerie Tradition ils en tiennent à l'année longue. Tu m'en donneras des nouvelles si tu la fais Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Pain de sarrasin Lun 31 Aoû 2015 - 8:05 | |
| Bonjour Cuisinière, j'achète toujours ma farine de sarrasin chez les brayons du Nouveau-Bruinswick.
C'est la meilleur... :mdrrr: no 22 :mdrrr: no 22
Quand je passerai par la Beauce, je m'en procurerai de ta farine, idée de voir la différence. | |
| | | Jean
| Sujet: Pain de sarrasin pour fusionner Mar 15 Sep 2015 - 10:05 | |
| Bonjour Cuisinière et la belle gang, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai hier fais ce pain, il est très bon, comme un pain de sarrasin devrai être. Comme je ne l'ai pas cuit en machine a pain, j'ai du ajouter au moins le double de la farine de sarrasin, ce fut mon seul changement. La croute est super croustillante presque sèche, hummm... et la mie dense sans être lourde est très gouteuse. J,aime le sarrasin. En rôties ce n'est que bonheur, croustillantes, encore plus goûteusses et même beurrées a l'excès la croute reste croquante. A refaire c'est certain, je le vois bien en baguette pour trancher pour les canapés. Ou trancher mince et nature pour les sandwichs de viandes fumées ou les monté cristo. Merci Cuisinière pour cette belle recette. | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Pain de sarrasin Mar 23 Fév 2016 - 21:29 | |
| :merci 5 : Jean , sont beaux tes pains, je crois que la farine de sarrasin du Nouveau Brunswick doit être aussi très bonne, j'aimerais ça l'essayer Je viens de voir tes pains, en déplaçant les recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Pain de sarrasin Lun 18 Avr 2016 - 9:09 | |
| Content de ce rappel, je vais le faire ce matin, il est si bon.
Je vais essayer une baguette. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Pain de sarrasin Mar 19 Avr 2016 - 16:09 | |
| J'ai refait ce pain hier, en doublant la recette, j'ai réduit la farine blanche pour encore augmenter celle de sarrasin. Il est délicieux, un bon goût prononcé, hummm..... Faudrait pas plus de sarrasin parce que je crois bien qu'il callerait a la cuisson, il a fallu le manipuler avec soin pour le mettre au four. L'effort en a valu la peine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La pâte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En baguette, très croustillante a l'extérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En miche La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de sarrasin | |
| |
| | | | Pain de sarrasin | |
|